HTC : les prochains terminaux du constructeur en fuite

HTC va tenir une conférence de presse en fin de semaine afin de présenter ses dernières nouveautés. Il devrait notamment profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle gamme de smartphones, une gamme baptisée HTC Ocean ou HTC U. Le très prolifique Evan Blass a publié durant le week-end une vidéo promotionnelle présentant ces appareils. Elle risque d’intéresser les fans de la marque.

Une marque qui ne se porte pas extrêmement bien en ce moment. Suite à l’échec cinglant du HTC 10, l’entreprise s’est en effet retrouvée prise dans une véritable spirale infernale et cela s’en ressent malheureusement sur ses derniers résultats financiers.

HTC Ocean

HTC a encore été victime d’une belle fuite.

Toutefois, et contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient présager, l »entreprise n’a pas l’intention de quitter le marché de la mobilité et elle a même prévu de lancer une nouvelle gamme dès le 12 janvier prochain.

HTC : une nouvelle gamme pour revenir dans la course

En tout et d’après les rumeurs, HTC aurait l’intention de présenter pas moins de trois modèles différents à l’occasion de cette conférence de presse, des modèles désignés par les noms de code suivant : le Ocean Note, le Ocean Master et le Ocean Smart.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, si ce n’est que ces appareils devraient être dotés de diagonales différentes.

Ils devraient aussi miser sur des matériaux premium et être capables de résister à tous les aléas de la vie quotidienne. Un point qui ressort d’ailleurs dans la vidéo mise en ligne par Evan Blass puisque cette dernière fait allusion à un écran « bullet proof » et à une batterie offrant une durée de vie accrue, le tout avec un boîtier métallique résistant aux chocs et aux chutes.

Du moins pour certains d’entre eux. A la fin de la vidéo, on peut en effet apercevoir pas moins de trois téléphones placés les uns à côté des autres.

Un service de personnalisation dans la même veine que le Moto Maker ?

Le premier est plus massif que les deux autres et il est pourvu d’une coque ornée d’un motif abstrait. Le second est le plus compact et il est recouvert d’un tissu, ce qui est plutôt inhabituel pour la marque.

Le troisième, enfin, est doté d’un boîtier métallique orné de la mention HTC Vive. Fera-t-il la part belle à la réalité virtuelle ? C’est fort probable.

Trois téléphones à l’aspect très différent, donc, ce qui pourrait se traduire par le lancement d’un service équivalent au Moto Maker. La séquence met effectivement beaucoup l’accent sur la personnalisation et il ne serait donc pas étonnant que le constructeur nous prépare quelques surprises sur ce terrain. Il faudra cependant attendre le 12 janvier pour en avoir le cœur net.

Mots-clés htcrumeursvidéo