HTC M8 : le successeur du HTC One pourrait arriver à la fin du premier trimestre 2014

HTC  aura été très actif cette année, avec le lancement du HTC One et avec les deux déclinaisons qui l’ont suivi, soit le HTC One Mini et le HTC One Max. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis quelques temps, le constructeur pourrait mettre prochainement le couvert avec un nouveau terminal, désigné comme étant le HTC M8. Et non, il ne s’agit pas de son nom officiel, seulement d’un code utilisé en interne par les ingénieurs de la firme. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit le très bien informé @evleaks, alors ce dernier pourrait arriver plus tôt que prévu et il serait ainsi question d’un lancement planifié à la fin du premier trimestre 2014.

Soit dans quelques mois à peine, et peu après le prochain CES puisque ce dernier aura lieu entre le 7 et le 10 janvier prochain. Selon toute vraisemblance, le HTC M8 pourrait ainsi arriver plus ou moins en même temps que le prochain vaisseau amiral de Samsung, soit le Galaxy S5.

HTC M8 : photo 1

Serait-ce l’arrière de la coque du prochain HTC One ?

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet du HTC M8. Ces dernières semaines ont été plutôt calmes, en dehors d’une poignée de clichés publiés la semaine dernière, des clichés qui mettaient en scène la coque arrière du terminal. Peu de choses à dire là dessus si ce n’est que le terminal devrait reprendre les mêmes lignes que le HTC One et profiter ainsi d’une jolie coque en aluminium.

Comme certains d’entre vous le constaterons sans doute, ces photos laissent très clairement apparaître un orifice situé au dessus du trou dévolu à l’objectif du smartphone. On ne sait pas vraiment de quoi il s’agit mais certains comme T3 pensent que HTC pourrait en profiter pour intégrer un second capteur afin de permettre à son terminal de capturer des images en trois dimensions.

En toute franchise, je ne partage pas du tout leur avis. LG avait déjà examiné cette piste avec son Optimus 3D mais ce dernier n’a pas vraiment suscité l’intérêt des mobinautes. Il serait donc étonnant que HTC mette en place un dispositif de ce type sur son prochain flagship.

HTC M8 : photo 2

Jolies photos, non ?

Mots-clés htchtc m8rumeurs