HTC, la liste des terminaux qui profiteront de Ice Cream Sandwich

Tout comme Samsung, HTC a récemment publié la liste de tous les terminaux qui pourront profiter de la nouvelle version de Google Android, à savoir Ice Cream Sandwich. Et autant vous le dire tout de suite, la liste est plutôt courte. Cela étant dit, ce n’est pas une raison pour sortir les torches et les fourches car le constructeur a insisté sur le fait que cette fameuse liste serait amenée à évoluer dans les semaines qui viennent. Le temps sans doute de fignoler leurs tests en interne, et de s’assurer que leur surcouche maison fonctionne bien sur tous les mobiles de leur flotte.

HTC, la liste des terminaux qui profiteront de Ice Cream Sandwich

Trêve de suspens, voici la liste des terminaux HTC qui pourront profiter de Ice Cream Sandwich : le HTC Vivid, le HTC Sensation, le HTC Sensation XL, le HTC Sensation XE, le HTC Rezound, le HTC Evo 3D, le HTC Evo Design 4G et le HTC Amaze 4G. On ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de monde en balcon mais la liste du constructeur est tout de même un peu plus remplie que celle de Samsung.

Notons en outre que c’est à partir de janvier 2012 que Ice Cream Sandwich devrait commencer à être déployé sur les mobiles de la firme. Formidable, cela étant dit on n’oubliera pas que nos chers opérateurs auront aussi un rôle à jouer dans l’histoire. Enfin en tout cas pour les abonnés qui ont profité de leurs points pour changer de mobile, cela va de soi. Autant dire que nous allons donc devoir nous montrer patient, même si les plus bidouilleurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de passer par des solutions « alternatives » pour pouvoir goûter leur dessert glacé avant tout le monde.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le LG Nexus a lui aussi été perdu dans un bar...

    Le LG Nexus a lui aussi été perdu dans un bar…

    Les bars et les nouvelles générations de smartphones ne font pas bon ménage. Apple en sait quelque chose d’ailleurs, puisque son iPhone 4 et son iPhone 4S avaient justement été égarés dans un endroit de ce genre. Bien décidé à plagier jusqu’au bout son terrible ennemis (*), Google a donc fait en sorte d’égarer lui aussi son LG Nexus dans un bar de San Francisco ! Non mais oh, si Apple le fait, pourquoi ne pas le faire nous aussi, hein ! Bien heureusement, le prochain Nexus de la firme est tombé entre de bonnes…

  • Ice Cream Sandwich présent sur 3 % des terminaux Android

    Ice Cream Sandwich présent sur 3 % des terminaux Android

    Cela fait maintenant bien longtemps que l’on entend dire que Google Android souffre de fragmentation. Et c’est finalement avec le déploiement lent et difficile de Ice Cream Sandwich que l’on prend toute la peine mesure de cet épineux problème. Car en effet, d’après les derniers chiffres avancés par Google, Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » ne serait installé que sur 3 % des terminaux intégrant la plateforme mobile. Ce qui est toujours mieux que le mois dernier puisque le bougre ne représentait alors qu’un tout petit 1.6 % de part de marché. Mais il y a mieux. Car…

  • Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

    Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

    Bon, c’est sûr, les principales plateformes mobiles du marché ne manquent pas de clients Twitter. Sur Google Android, on en trouve ainsi des dizaines et des dizaines, dont un nouveau venu qui commence à faire parler de lui : Tweedle. Un client sobre, simple, pas encore complet mais qui présente tout de même plusieurs avantages, à commencer par une interface minimaliste, entièrement personnalisable et dotée d’une réactivité exemplaire. Du coup, si vous êtes à la recherche d’une solution simple, fluide, gratuite et sans publicité, c’est sûr, Tweedle ne manquera sans doute pas d’attirer votre attention….


  • http://bertrand-maximilien.com/blog maximilien bertrand

    J’ai vraiment beaucoup de mal à comprends la politique de HTC concernant le déploiement des dernières versions de l’OS… :/
    Personnellement, j’ai le HTC du pauvre: le wildfire (oui, je suis pas trop du genre à claquer 300€ dans un téléphone…), et si je devais sagement patienter les mises à jour, c’est simplement ce serait encore sous Froyo…
    Depuis, aucune mises à jour android ne m’a jamais été proposé, sûrement parce que ce modèle possède un proc bas de gamme.

    Ce qui est très étrange, c’est qu’après avoir rooté mon téléphone, et avoir installé Cyanogen 7.1 dessus, donc avec Gingerbread, celui-ci tourne comme un charme.
    Non seulement ma batterie dure en moyenne 130% de plus en terme de durée car le multi-tâche est bien mieux gérer. Mais il est beaucoup plus rapide, réactif, et capte beaucoup mieux.
    Avant il me fallait parfois entre 4 et 5 minutes (sans exagérer) pour accéder au market, et en passant pas une dizaine de connections avortées. Maintenant, je met entre 5 et 6 secondes pour accéder au menu principal… c’est dire la différence…

    J’ai donc beaucoup de soucis à comprendre comment ils font leur test, parce que franchement, si je devais m’amuser à attendre leur bon vouloir, ce serait à mon détriment…

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Tu as tout compris maximilien bertrand, on appelle ça l’obsolescence programmée, dans mes souvenirs, ce que tu dis en fait partie.
    Affirmer haut et fort qu’un téléphone ne peut pas avoir une mise à jour car il est trop vieux et pas assez performant..

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -