HTC Nexus Sailfish : AnTuTu livre l’intégralité de sa fiche technique

Autre OS mobile, autres fuites. En effet, alors que les rumeurs s’intensifient sur les prochains iPhone, l’écosystème Android est quelques peu délaissé. Cette année s’annonce pourtant particulière aussi bien pour Google, propriétaire d’Android, que pour ses partenaires, notamment le taïwanais HTC pressenti pour concevoir les smartphones de la gamme Nexus.

Alors que nous connaissons déjà les noms de code des deux smartphones en cours de gestation chez HTC, c’est désormais à leur fiche technique de revenir sur le tapis avec une fuite portant sur les principales caractéristiques de Sailfish.

htc_sailfish

En effet, le HTC Nexus Sailfish vient de voir sa fiche technique entièrement mise à nue par l’outil de benchmarking AnTuTu, et à défaut de proposer des composants révolutionnaires, le smartphone dispose tout de même d’arguments solides.

CPU à la page et finition correcte

Très peu d’informations ont circulé sur le Sailfish en dehors de cette fuite chez GFX la semaine dernière, les rumeurs se concentrant surtout sur son grand-frère en termes de spécifications, le Marlin. Plus petit modèle parmi les deux Nexus 2016, le Sailfish est selon des indiscrétions, bien parti pour être habillé de plastique, n’ayant pour seuls attraits nobles que ses tranches faites en métal. Ceci serait surtout un moyen pour HTC de réduire les coûts de fabrication afin de proposer l’appareil au prix le plus attractif possible.

Sous le capot en revanche, la marque ne compte apparemment pas faire de concession, en témoigne ce benchmark réalisé par AnTuTu, où l’on peut clairement lire le nom de code du smartphone conçu par HTC. En effet, le Sailfish reprend la quasi totalité des arguments proposés par les meilleurs terminaux haut-de-gamme cette année, à savoir un processeur Qualcomm Snapdragon 820, aux côtés de 4 Go de mémoire vive et quelques 32 Go de mémoire interne de stockage.

GPU au top et Nougat en perspective

Ce n’est pas tout, puisque AnTuTu annonce également la présence d’un GPU Adreno 530, qui se chargera d’apporter du jus au magnifique écran de 5,2 pouces, écran doté d’une définition Full HD (1920 x 1080). Sur le pan de la photographie, le smartphone serait également bien armé, puisque disposant de deux solides capteurs, dont un de 13 millions de pixels à l’arrière, et l’autre, en façade, de 8 millions de pixels.

Autre particularité du Sailfish, il sera directement lancé sous Android 7.0 Nougat.

Sailfish-antutu