HTC One (2014) : ça se précise pour Android 5.0 Lollipop

Si vous partagez votre merveilleux quotidien avec le non moins fameux HTC One de 2014, alors c’est (un peu) votre jour de chance. Pourquoi ? Tout simplement parce que le géant taïwanais vient de lancer le déploiement de Lollipop sur son terminal phare. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que la nouvelle version d’Android ne fasse son entrée sur votre téléphone.

Du temps, et plus précisément des heures, ou des jours. Pour le moment, la situation n’est effectivement pas bien claire mais HTC a apparemment opté pour un déploiement progressif et tous les marches ne pourront par conséquent pas en profiter au même moment.

Lollipop HTC M8

Lollipop est apparemment en cours de déploiement sur le HTC One de 2014. Aussi connu comme le HTC M8.

Quoi qu’il en soit, si vous ne tenez pas en place, alors vous pouvez toujours aller fouiner dans les paramètres de votre téléphone et tenter une mise à jour manuelle en allant dans le menu adéquat. Notez tout de même que cette mise à jour pèse pas loin de 780 Mo, alors il vaudra mieux commencer par vous connecter en WiFi avant de lancer son téléchargement.

780 Mo de bonheur pour le HTC One de 2014

Je viens d’en parler, mais je vous rappelle que Lollipop n’est pas une mise à jour comme les autres. Android 5.0 apporte effectivement deux nouveautés majeures : un nouveau noyau 64-bit et une interface à la fois plus cohérente et plus minimaliste. Selon toute vraisemblance, elle devrait aussi doper les performances générales de votre terminal.

Notez pour finir que si vous avez acheté votre HTC One (2014) chez un opérateur, alors vous devrez sans doute attendre quelques semaines de plus. Tenez, d’ailleurs, si vous pouvez déjà en profiter, ce serait vraiment génial de laisser un petit commentaire à la suite de cet article.