HTC One (2014) : vers une déclinaison avec coque en plastique ?

HTC a levé le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte le mois dernier, soit sur le très attendu HTC One (2014). Un terminal élégant, puissant et profitant de quelques spécificités intéressantes, comme une double optique située à l’arrière de sa coque. Sur le papier, le bougre a tout pour plaire mais le constructeur aurait encore d’autres plans le concernant. Oui, et il pourrait ainsi lancer une nouvelle déclinaison du M8, avec cette fois une coque entièrement faire en plastique. Le tout à un prix nettement plus agressif, cela va sans dire.

C’est une certitude, le HTC One (2014) est une belle bête, et il devrait faire la joie de bon nombre d’entre vous. En revanche, et comme vous le savez sans doute déjà, son prix n’est pas forcément des plus abordables et le terminal est ainsi proposé à 649 euros sans abonnement. Et autant le dire clairement, tout le monde n’a pas les moyens de claquer un demi SMIC dans un téléphone portable, aussi perfectionné soit-il.

HTC One 2014 Plastique

Vers un HTC One (2014) moins cher, et doté d’une coque en plastique ?

HTC compte d’autres terminaux à son catalogue, des terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Toutefois, le constructeur ne souhaiterait pas en rester là et il aurait ainsi l’intention de produire une nouvelle variante du HTC One (2014), une variante moins chère et proposée ainsi à un tarif plus abordable.

Histoire de réduire le prix de son terminal sans pour autant trop rogner sur ses marges, le constructeur aurait décidé d’économiser sur les matériaux utilisés dans la conception de ce nouveau mobile. Cette déclinaison n’aurait ainsi pas droit à une belle coque en métal, mais à une simple coque en plastique. Ses spécifications techniques, elles, resteraient inchangées.

Ce nouveau HTC One (2014) aurait ainsi droit à un écran S-LCD3 de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 441 ppp. Il serait en plus animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage varierait en fonction des modèles, mais il serait de toute façon possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD. Là dessus, nous aurions aussi droit au Dual Camera et donc à cette double optique évoquée un peu plus haut. Même chose pour Sense 6.0 et toutes les nouveautés apportées par la surcouche. Si vous voulez en savoir un peu plus au sujet de ces améliorations, le mieux c’est d’aller fouiner ici.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir à quel prix pourrait être proposé le terminal. Et bien si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, cette déclinaison spéciale pourrait être commercialisée autour des 480 dollars.

Pas mal, non ?

Via

Mots-clés htchtc onerumeurs