HTC One : bientôt un nouveau modèle type « phablet » ?

Le HTC One aura marqué ce début d’année. Une coque en aluminium du plus bel effet, un nouveau type de capteur plus performant, des spécifications techniques à la hauteur de nos attentes, ce smartphone a tout pour plaire et il devrait finalement permettre au constructeur de revenir dans la course. Si bien que HTC envisagerait de décliner son One en plusieurs versions différentes, chacune correspondant à une utilisation spécifique. Cela fait ainsi quelques temps qu’on entend parler du HTC M4 et c’est cette fois un tout nouveau modèle qui pourrait voir prochainement le jour, un modèle de type « phablet » et qui profiterait ainsi d’un plus grand écran. Tout est expliqué dans la suite.

Mais avant ça, on va commencer par les mises en garde habituelles. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit nécessairement être prise avec prudence et encore plus lorsqu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve ni même d’un quelconque indice. Dans ce cas très précis, ce serait ainsi une source anonyme mais proche du dossier qui aurait contacté Pocket-Lint afin de lui parler de ce nouveau terminal, une source dont on ne sait absolument rien, anonymat oblige.

HTC One : bientôt un nouveau smartphone de type "phablet" ?

Le HTC One pourrait être décliné dans un nouveau modèle plus grand et qui viendrait concurrencer les terminaux de type « phablet ».

D’après elle, ce nouveau HTC One profiterait globalement des mêmes caractéristiques techniques que le premier modèle. Il serait ainsi question d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage compris entre 32 Go et 64 Go selon le modèle choisi, d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth, d’une puce NFC et d’un capteur UltraPixel profitant de toutes les dernières technologies du constructeur. Le tout avec un « form factor » similaire, bien évidemment, et donc avec une coque qui ferait la part belle au métal.

Non, la réelle différence, c’est que ce nouveau smartphone profiterait d’un écran plus grand et qui irait bien au delà des 5 pouces. La source citée un peu plus haut n’a pas souhaité donner sa taille exacte, mais l’objectif de HTC serait de venir concurrencer la gamme des Note, et donc tous les terminaux de type « phablet ». Le truc un peu étrange, c’est que la firme a toujours dit qu’il n’y aurait qu’un seul One, et on peut donc légitimement se demander si ces bruits de couloir sont réellement fondés.

Qu’est ce que vous en pensez, vous ?

Mots-clés htchtc onerumeurs