HTC One M8i : toutes les caractéristiques officieuses

HTC a plusieurs téléphones en préparation et il serait notamment question d’un HTC One M8i dans le lot. Ce n’est évidemment pas la première fois que ce dernier fait parler de lui, mais l’affaire vient de prendre une tournure intéressante car @upleaks a publié hier une bonne partie de la fiche technique du terminal. Nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Et quelque chose me dit que cela risque de vous intéresser.

Si l’on en croit l’article publié par notre « serial leakeur », alors le HTC One M8i serait assez proche du M8 en terme de dimensions et il serait lui aussi décliné en trois coloris : gris, or et argent. Sympa, c’est toujours bien d’avoir le choix.

Specs HTC One M8i

Le HTC One M8i n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

En marge, il aurait droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Pas de QHD au programme, donc, mais cela n’a rien d’étonnant compte tenu du positionnement de l’appareil.

Un écran FHD de 5 pouces et un Snapdragon 615 pour le HTC One M8i ?

Côté processeur, il faudrait compter sur un SoC Qualcomm Snapdragon 615 composé de quatre coeurs cadencés à 1,7 GHz et de quatre coeurs cadencés à 1 GHz, avec pas moins de 2 Go de mémoire vive en LPDDR3. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 16 Go, avec un port micro SD en prime.

La partie photo s’appuierait à la fois sur un capteur principal de 13 millions de pixels couplé à une caméra de 2 millions de pixels. HTC n’a visiblement pas l’intention de faire totalement l’impasse sur le Dual Camera, donc. La caméra frontale taperait pour sa part dans les 5 millions de pixels et elle serait spécialement optimisée pour la prise de selfies.

Sans surprise, le BoomSound serait de la partie, de même pour le WiFi, le Bluetooth 4.1 et le NFC. Niveau batterie, le HTC One M8i se situerait juste sous la barre des 3 000 mAh.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de la bête. J’espère sincèrement que le constructeur fera un effort de ce côté là.