HTC One M9 : de nouveaux rendus, des caractéristiques et un prix

Il ne reste plus qu’une semaine à attendre avant de tout savoir sur le HTC One M9 et autant dire que certain(e)s d’entre vous doivent trépigner d’impatience. Cela tombe plutôt bien car MobileGeeks vient de frapper un grand coup en publiant une série de rendus mettant en scène le terminal, des rendus qui s’accompagnent même de toutes les caractéristiques techniques de l’appareil. Avec son prix en prime.

La totale, en somme, à croire que le site en question a reçu une copie du communiqué de presse qui nous sera envoyé la semaine prochaine. Alors bien sûr, la prudence est de mise mais il faut tout de même savoir que MobileGeeks s’est illustré à maintes reprises par le passé.

Rendu THC One M9 : image 1

Oui, on dirait un HTC One M8, c’est clair.

Et si l’on ajoute à cela le fait que toutes ces rumeurs correspondent en tout point aux bruits de couloir de ces dernières semaines, eh bien on se dit qu’il y a de fortes chances qu’ils aient mis dans le mille. Littéralement.

Vers un HTC One M9 ressemblant beaucoup à son prédécesseur ?

Les rendus, pour commencer, mettent en scène un HTC One M9 pourvu d’une coque entièrement faite de métal. Le résultat est magnifique, mais il est aussi à cent lieux des dernières images qui ont fuité sur la toile. En réalité, le terminal ressemble même comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. La seule différence notable se situe au niveau du module photo puisqu’il n’est pourvu que d’un seul objectif.

A croire que HTC n’a pas l’intention de changer de design.

Sous le capot, on retrouverait un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Ce qui donnerait une densité de pixels plus que correcte, tournant autour des 440 ppp. Côté processeur, il faudrait compter sur un Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum. Avec un capteur de 20 millions de pixels et une caméra frontale UltraPixel de 4 millions de pixels.

La LTE serait évidemment de la partie, de même pour le WiF, le Bluetooth 4.1, le NFC, le tout avec une batterie de 2 900 mAh en prime. Ah, et le terminal serait évidemment propulsé par Lollipop, avec un zeste de Sense 7 par dessus.

Bon, et pour le prix alors ? Sans surprise, le HTC One M9 nous coûterait un rein et il faudrait ainsi débourser pas moins de 749 euros pour en profiter. Maintenant, notez que le coquin ne devrait pas être le seul sur scène dimanche dernier. Selon toute vraisemblance, HTC pourrait nous gratifier d’une déclinaison un peu plus grande.