Clicky

HTC One M9+ : des affiches en balade et pas mal d’infos en prime

HTC va tenir une conférence de presse spéciale à Beijing la semaine prochaine pour introduire un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément une phablette : le HTC One M9+. Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons même vu passer pas mal de fuites dernièrement. Cette fois, ce sont des affiches qui se sont retrouvées sur la toile.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce type de contenu. Et ce même si ces images semblent plutôt réaliste. Comme le dit le célèbre adage, il vaut mieux éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Affiche HTC One M9+

Le HTC One M9+ sera apparemment équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

Quoi qu’il en soit, ces trois affiches mettent l’accent sur trois choses distinctes : le bouton « home », la coque du terminal et l’interface de sa surcouche. HTC compte visiblement construire sa campagne de communication là dessus et c’est un choix plutôt judicieux si vous voulez mon humble avis.

Un lecteur d’empreintes digitales pour le HTC One M9+ ?

Le bouton « home », pour commencer par le début, sera une des grandes nouveautés apportées par le HTC One M9+. Son petit frère en est effectivement dépourvu et il en va d’ailleurs de même pour son prédécesseur. En outre, et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce bouton serait équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Sacrée nouveauté, pas vrai ?

Ensuite, il y a les finitions. Elles ont l’air d’être exemplaires, du moins si l’on s’en fie à la seconde affiche. On retrouve d’ailleurs des lignes similaires à celles du HTC One M9, avec une coque bi-ton alternant le métal brossé et le métal poli. Sensations garanties.

Enfin, il y a la troisième affiche qui se concentre davantage sur l’interface de la plateforme, et même de la surcouche. Sense 7.0 apporte pas mal d’améliorations importantes et il est assez logique que le constructeur cherche à les mettre en avant.

Sinon, eh bien sachez que le HTC One M9+ devrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces, avec un processeur MediaTek MT6795, 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go ou 32 Go de stockage. Le tout avec un zeste de Dual Camera et un soupçon d’UltraPixel et de BoomSound en plus, bien sûr.

Maintenant, toute la question est de savoir s’il sortira des frontières chinoises. Réponse le 8 avril.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.