HTC One M9 : des infos sur sa caméra et son processeur

Le HTC One M9 sera présenté dimanche prochain par son constructeur, et autant dire que vous devez être nombreux – ou nombreuses – à vous demander si les rumeurs de ces dernières semaines ont vu juste. Oui, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises. Preuve en est, Roland Quandt vient de partager sur Twitter de nouveaux détails sur la caméra et le processeur du terminal.

Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il s’agit de l’homme qui se cache derrière WinFuture.de et MobileGeeks.de. Ce n’est évidemment pas une nouvelle pour tout prendre au pied de la lettre, hein. Comme toujours, la prudence est de mise.

Rendu HTC M9

Voilà à quoi devrait ressembler le HTC M9.

D’autant que HTC aime beaucoup brouiller les pistes. Il l’a prouvé à maintes reprises par le passé et il serait étonnant qu’il ne cherche pas à en faire de même pour le M9.

Plus de Dual Camera pour le HTC One M9

Quoi qu’il en soit, le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Selon Roland, donc, le HTC One M9 devrait embarquer un capteur de 20 millions de pixels surmonté d’une optique grand angle 27,8 mm capable d’ouvrir à f/2.2. Conformément à tout ce qui se murmure depuis le début de l’année, la technologie Dual Camera ne serait donc pas de la partie. Pas plus que l’UltraPixel.

En marge, le terminal serait propulsé par un processeur Snapdragon 810 composé de quatre coeurs cadencés à 2 GHz et de 4 autres coeurs cadencés à 1,5 GHz.

Et après ? Peu d’informations sur le reste, malheureusement. D’après les dernières rumeurs en date, le terminal devrait aussi avoir droit à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net. Même chose pour la caméra frontale qui pourrait osciller entre 4 millions de pixels et 13 millions de pixels.

Dans tous les cas, le HTC One M9 sera le premier terminal de la marque livré avec Lollipop et Sense 7. Et ça, c’est chouette, parce que les nouveautés devraient être nombreuses.