HTC One Mini & HTC One Max : une apparition chez O2 !

HTC est à la fête niveau rumeurs. En début d’après-midi, vous avez pu découvrir de nouvelles photos mettant en scène le HTC One Mini, des photos très jolies à regarder et qui nous ont permis de nous faire une idée plus nette des lignes du smartphone. Cette fois, c’est Mobiflip qui a levé un joli lièvre en fouinant dans la documentation de la branche allemande de l’opérateur O2. Une documentation qui fait apparaitre très clairement deux références portant sur le HTC One Mini et… le HTC One Max. Des références qui nous permettent même de savoir en quels coloris ces deux terminaux devraient être déclinés. Pas mal, et tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

Avant que vous ne vous fassiez de fausses idées, sachez que ces multiples références ne laissent absolument rien présager du design et des caractéristiques techniques de ces deux terminaux. Ceci étant, il n’y a pas besoin d’être un analyste chevronné ou un expert ès mobilité pour savoir que les HTC One Mini et HTC One Max ont de très grandes chances de ressembler comme deux gouttes d’eau à leur grand-frère. C’est d’ailleurs ce qui se dégage des multiples photos qui ont été leakées sur la toile depuis le début de l’année.

HTC One Mini & HTC One Max

Le HTC One Mini et le HTC One Max sont apparus sur un listing de la branche allemande de l’opérateur O2.

En réalité, ces références ne sont rien d’autre qu’un simple listing. Je pourrais presque lire la déception sur votre beau visage aux traits si fins. Oui, parce que mes lecteurs sont forcément beaux, c’est scientifiquement prouvé. Quoi qu’il en soit, ce qui est intéressant avec ce listing, c’est qu’il laisse apparaître très clairement les couleurs des différents modèles qui devraient être prochainement proposés par HTC et par tous les fournisseurs officiant sur le secteur. Si le HTC One Mini devrait ainsi être décliné en gris et en noir, le HTC One Max aurait aussi de grandes chances de n’être disponible qu’en une seule couleur : le gris.

Les spécifications techniques supposées des HTC One Mini et HTC One Max

Pour rappel, le HTC One Mini devrait intégrer un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p, un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon 400, 2 Go de mémoire vive et un capteur de type « UltraPixel ». Le HTC One Max, pour sa part, pourrait profiter d’un écran de 6 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et 2 Go ou 3 Go de mémoire vive en prime.

En ce qui me concerne, je pense qu’il serait très étonnant que HTC ne sorte pas ces deux nouveaux smartphones. Grâce à ces derniers, le constructeur pourra effectivement toucher tous les publics et aussi bien ceux qui sont à la recherche d’un dispositif de remplacement pour leur mobile et leur tablette tactile. Je sais que les « phablettes » ne font pas forcément l’unanimité, elles sont même très souvent moquées par tous ceux qui ne jurent que par Apple, mais leur succès n’est plus à prouver.