Un HTC One+ avant la fin de l’année ?

Le HTC One n’est pas parfait, c’est certain, mais il n’en reste pas moins un très beau produit et tous les avis sont d’ailleurs unanimes sur cette question. Le seul reproche qu’on peut lui faire, finalement, c’est de se contenter d’un Snapdragon 600 au lieu d’un Snapdragon 800. Et justement, si l’on en croit Pocket-Lint, ce détail irriterait beaucoup Peter Chou et ce dernier envisagerait ainsi de lancer une nouvelle version du HTC One avant la fin de l’année. Le mieux reste d’ailleurs à venir car le successeur de ce dernier serait également en cours de conception. Un successeur qui est actuellement désigné sous un nom de code plutôt logique, à savoir le HTC M8.

Pourquoi logique ? Tout simplement parce que ce terminal succèdera au HTC One, ce même HTC One qui était connu sous une autre référence avant sa sortie : le M7. Sans grande surprise, le successeur du M7 sera donc le M8, un smartphone dont on ne sait absolument rien à l’heure actuelle mais qui devrait profiter d’un processeur plus puissant, d’un peu plus de mémoire vive et, surtout, d’un capteur UltraPixel doté d’une meilleure définition que la gamme actuelle.

HTC One+
Un HTC One+ pourrait débarquer avant la fin de l’année…

Plus intéressant, HTC serait apparemment en train de travailler sur une nouvelle édition du HTC One qui devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année, une édition qui reprendra toutes les caractéristiques du modèle actuel avec un processeur plus puissant et donc avec un Snapdragon 800. Cela n’aurait rien d’étonnant compte tenu du fait que ce dernier se démocratise de plus en plus. On pensera notamment au Sony Xperia ZU qui arrivera sur le marché dès la rentrée et qui jouera cette carte, au même titre que le Samsung Galaxy Note 3 qui devrait quant à lui être annoncé à la fin du mois d’août.

En outre, on peut également rappeler que HTC a déjà procédé de la sorte par le passé. Le HTC One X, pour ne citer que lui, avait été effectivement remplacé par un HTC One X+ quelques mois après son lancement. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser qu’un HTC One+ pourrait effectivement voir le jour dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.