HTC part en guerre contre les ROMS modifiées ?

Les mobiles HTC ont le vent en poupe depuis un moment déjà. Et l’on trouve de nombreux sites en ligne proposant des ROMS modifiées pour les téléphones de la firme. On peut ainsi citer XDA ou encore Shipped-Roms. Oui, et justement, le groupe taïwanais aurait envoyé une lettre de mise en demeure à ce dernier afin de lui demander de cesser immédiatement de proposer des ROMS modifiées aux internautes et de supprimer ainsi tous les liens de téléchargement figurant sur le site.

Pas de doute, la nouvelle risque de faire tiquer un bon paquet d’utilisateurs. Logique, dans la mesure où les ROMS personnalisées expliquent en partie le succès incontestable des mobiles HTC. Cela dit, il convient de rester prudent et de prendre un peu de recul sur cette nouvelle dans la mesure où toutes les ROMS circulant sur le web ne sont pas nécessairement visées.

Ce que semble reprocher HTC à Shipped-Roms, c’est le fait de mettre à disposition des internautes des ROMS modifiées, certes, mais comprenant du code protégé par Copyright. Les sites diffusant des ROMS génériques (comme ce que proposent XDA ou MODACO) ne devraient donc pas être inquiétés.

Via

6 réflexions au sujet de “HTC part en guerre contre les ROMS modifiées ?”

  1. J’espère, comme tu dis à la fin de l’article, qu’il ne supprimeront pas toutes les ROM modifiées, c’est ce qui fait le charme HTC et Android, être libre !

    Répondre
  2. @Tuto Mobile: Owi… ce serait dommage de devoir aller sur le Blapk market pour trouver des roms custom :/
    Enfin ils pourraient toujours trouver un terrain d’entente (comme CyanogenMOD & Google).

    Répondre
  3. L’article est faux. HTC n’attaque absolument pas Shipped ROMs pour proposer des ROMs personalisées.

    HTC attaque ce site car ils ont obtenu d’une manière illégale du code logiciel appartenant à HTC : “We have very strong reasons to believe that the HTC Intellectual Property was illegally obtained by fraudulent means.”

    A titre d’exemple, certaines personnes chez Shipped ROMs pourraient avoir utilisé du code HTC qui n’a jamais été publié (en l’ayant obtenu de manière frauduleuse). C’est pour ce genre d’agissement qu’HTC attaque Shipped ROMs.

    Répondre
  4. j’ai un HTC Hero et ca fait 1 an que j’attends la version Android 2.1, qui va surement arriver à la fin du mois tandis que Froyo est déjà la…

    c’est largement compréhensibles qu’il y ait autant de ROM custom, enfin moins s’il s’agit d’un vol de propriété intellectuelle.

    Répondre
  5. @tompim: Tu viens justement de paraphraser ce que j’écris dans l’article :)

    @Antoine: Yep mais FroYo sera porté sur le HTC Hero je pense, et heureusement que les ROMS customs sont là sinon tu pourrais toujours attendre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.