Clicky

HTC préparerait un téléphone basé sur la blockchain

HTC travaillerait sur un smartphone pas comme les autres. En effet, il s’agirait du premier téléphone au monde à fonctionner sur la blockchain.

En ce temps où les internautes se soucient de plus en plus de leurs données, il est important d’explorer une nouvelle manière de transmettre et stocker les informations personnelles. La blockchain permet justement d’adopter cette approche. En effet, il s’agit d’une technologie qui permet de sauvegarder et de partager des informations en l’absence d’organe de contrôle. Conscient de l’importance de ce protocole, HTC développerait actuellement un smartphone basé sur la blockchain. Portant le nom de code « Exodus » l’appareil est censé donner à l’utilisateur l’opportunité de créer sa propre identité numérique.

Mais cela a un prix. Bien que le tarif exact du HTC Exodus ne soit pas encore connu jusqu’ici, il pourrait avoisiner les 1000 dollars à en croire les rumeurs.

Créer son identité personnelle

Pour l’heure, peu d’éléments ont été fournis à propos de ce smartphone de HTC, mis à part un plan qui ne nous permet malheureusement pas de comprendre le concept. En tout cas, il reste intéressant de savoir que le constructeur envisage de lancer un tel produit pour nous permettre de bâtir notre propre identité sur le Net.

« Dans la nouvelle ère d’Internet, les gens sont généralement plus conscients de leurs données, ce qui est une opportunité parfaite pour permettre à l’utilisateur de commencer à posséder son identité numérique. L’Exodus est un excellent point de départ parce que le téléphone est l’appareil le plus personnel, et c’est aussi l’endroit d’où proviennent toutes vos données. Je suis enthousiasmé par l’opportunité qu’il offre de décentraliser Internet et de le transformer pour l’utilisateur moderne » a indiqué le responsable du projet au sein de la firme.

À lui d’ajouter « nous envisageons de créer un téléphone où vous détenez vos propres clés, vous possédez votre propre identité et vos données (…) »

En bref, le HTC Exodus devrait nous donner la possibilité d’explorer l’univers d’Internet d’une autre manière.

Un nouveau smartphone pour redresser la barre ?

HTC traverse depuis des mois une situation catastrophique en raison de la faible quantité de ses ventes. Le HTC Exodus arriverait-il à changer la donne ? Selon Phonearena, la tâche risque d’être beaucoup plus difficile étant donné que ce mobile s’adresse plutôt à une catégorie spécifique d’acheteurs, notamment, ceux qui se soucient le plus de leurs données.

Espérons en tout cas qu’avec l’Exodus, HTC arrivera à mieux séduire les consommateurs, d’autant plus que le produit est censé être lancé à l’international.

HTC Exodus

Mots-clés htcrumeurs