HTC reprend des couleurs grâce au HTC U11

HTC n’a pas eu des années franchement faciles ces derniers temps. L’entreprise taïwanaise a en effet enchaîné les déconvenues et elle a cédé beaucoup de terrain face à ses concurrents. Elle n’a cependant pas baissé les bras pour autant et il semblerait qu’elle ait eu raison de s’accrocher à ses rêves. L’entreprise a en effet enregistré un chiffre d’affaires record le mois dernier en atteignant les 225 millions de dollars.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le constructeur a en effet réalisé le mois dernier un chiffre d’affaires de 6,89 milliards de dollars taïwanais, soit un peu plus de 225 millions de dollars.

HTC U 11 : image 1

Ce n’est cependant pas le plus impressionnant, car ce seul mois représente environ 20 % de son chiffre d’affaires annuel.

225 millions de dollars de CA pour HTC

Comment est-ce possible ? La réponse est simple et elle tient finalement en deux mots : HTC U11. Disponible depuis quelques semaines à travers le monde, le terminal a en effet rencontré un accueil favorable de la part de la presse et des consommateurs.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des chiffres communiqués par l’entreprise puisque le terminal aurait surpassé les deux modèles précédents en termes de nombre de ventes. Il aurait effectivement fait mieux que le HTC 10 et que le HTC One M9.

Un succès éclatant, et tout à fait mérité. Le HTC U11 est en effet un des meilleurs téléphones du marché à l’heure actuelle.

Beau et racé, il offre des finitions extrêmement soignées et son appareil photo est tout simplement démentiel. Votre humble serviteur n’est d’ailleurs pas le seul à le penser puisque le terminal est le meilleur photophone au classement de DxOMark Mobile, avec la note de 90 points.

HTC, de retour dans la partie ?

C’est évidemment une bonne nouvelle pour le marché, et donc pour le consommateur.

HTC a en effet toujours été une entreprise très innovante. Elle a ainsi été la première à développer un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques, mais elle a aussi investi beaucoup d’argent dans le domaine de la réalité virtuelle.

Une stratégie qui s’est révélée payante puisque le HTC Vive a réussi à s’imposer face à l’Oculus Rift.

Alors bien sûr, le chiffre d’affaires ne fait pas tout, mais ces 225 millions de dollars prouvent au moins que les efforts de l’entreprise ont fini par payer.

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie

Mots-clés htchtc u11