HTC Salsa et Chacha : Facebook partout tout le temps

Même si le Facebook Phone n’existe pas (et on espère que ça restera comme ça pour les siècles à venir), certains constructeurs n’hésitent pas à mettre le célèbre réseau social en avant. C’est le cas de Gemalto, comme on l’a vu ce matin, mais aussi du constructeur HTC. Oui, car le HTC Salsa et HTC Chacha ont été pensés pour Facebook. Preuve en est, ils ont même une super touche magique dédiée. Impressive, non ? Forcément, tout est dans la suite et tu vas sans doute pouvoir rigoler un bon coup.

Attention, je n’ai rien contre Facebook ni même contre HTC, c’est juste que de trouver une touche dédié au service de Mark sur un smartphone, ça fait quand même très très bizarre. Je veux dire, si on devait en faire autant pour tous les autres réseaux sociaux, on n’aurait pas fini et nos mobiles ne ressembleraient à rien. A quand la touche Twitter, d’ailleurs, hein ?

Bref, le HTC Salsa et le HTC Chacha intègrent un processeur Qualcomm cadencé à 600 Mhz, 512 Mo de RAM, un capteur de 5 mégapixels avec flash LED. De son côté, le Salsa propose un écran de 3.4 pouces tandis que le Chacha se contente d’un écran de 2.6 pouces que vient compléter un clavier qwerty complet. Faut bien l’avouer, ces deux smartphones ont quand même une tronche marrante et ils devraient débarquer au second trimestre 2011 si tout se passe bien.