Clicky

HTC : Sense pour Windows Phone 7 arrivera plus tard

La semaine dernière, nous avons pu découvrir une vidéo mettant en scène Sense pour Windows Phone 7 et nous pensions tous que la couche logicielle du constructeur taïwanais serait très vite disponible. Contre toute attente, Peter Chou (CEO de HTC) a déclaré que ce ne sera pas le cas. Faute de temps, la firme n’a en effet pas eu le temps de développer une solution suffisamment satisfaisante. Ce qui veut tout simplement dire que les premiers mobiles du constructeur sous Windows Phone 7 devront se passer de Sense.

Et en même temps, ce n’est pas vraiment étonnant. Les responsables de Windows Phone 7 l’ont déclaré à maintes reprises, Microsoft souhaite avant tout proposer un système d’exploitation stable et cohérent. Il était même question de se passer purement et simplement des couches logicielles des différents constructeurs pour préserver au maximum l’expérience utilisateur. Dans les faits, cela expliquerait peut-être pourquoi Sense pour Windows Phone 7 a pris du retard.

Si cette hypothèse est vraiment fondée, alors il pourrait en être de même pour les smartphones Samsung qui embarqueront le système d’exploitation mobile. Rappelons en effet que le constructeur HTC n’est pas le seul à proposer une couche logicielle supplémentaire, Samsung a pour habitude d’en faire de même avec son TouchWiz. Et d’un certain sens, on peut comprendre la position de Microsoft. Le géant américain a beaucoup de choses à prouver avec son Windows Phone 7 et nous savons que la concurrence n’est pas particulièrement facile puisque iOS et Android sont déjà bien implantés. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que la firme joue la carte de la prudence.

Et en toute franchise, ce serait peut-être préférable.