HTC vous permet désormais de créer vos thèmes en ligne

HTC a lancé lors du dernier Mobile World Congress un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le HTC One M9 ressemble beaucoup à son prédécesseur, c’est vrai, mais il apporte aussi pas mal de nouveautés et il a en plus le mérite d’être livré avec la dernière version de la surcouche maison. Une surcouche qui fait désormais la part belle aux thèmes.

Et justement, si vous aimez passer des heures à personnaliser votre téléphone, alors vous risquez de beaucoup apprécier la dernière initiative du constructeur. Oh oui, et son nouveau service devrait même vous faire tourner la tête, si vous voulez tout savoir.

HTC Theme Maker

Créer un thème pour son téléphone HTC, c’est désormais très facile.

Comme son nom l’indique assez bien, Theme Maker n’a effectivement qu’un seul objectif : vous permettre de créer votre thèmes en ligne, directement depuis votre navigateur web préféré.

Un outil simple, flexible et complet

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à cette adresse. Le service vous demandera alors de créer un compte HTC, ou de vous connecter à un compte existant. Lorsque ce sera fait, il vous affichera un téléphone dans la page et il vous demandera ensuite de définir un fond d’écran en cliquant sur le bouton adéquat.

Là, vous n’aurez qu’à aller chercher sur votre ordinateur la photo ou l’image de votre choix.

Ensuite, le service vous demandera de la replacer en la glissant à l’endroit de votre choix. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Next » pour passer à l’étape suivante. Il faudra encore définir un fond pour chaque écran de la plateforme, puis vous devrez vous attaquer au jeu de couleurs de votre thème.

Si l’outil sera capable d’extraire ces informations de votre image, vous aurez aussi la possibilité de choisir manuellement ces couleurs. Même chose pour les textures.

Il y aura encore d’autres étapes à suivre dans la foulée. En quelques clics, vous pourrez choisir l’apparence de vos icônes, définir les sons de la plateforme ou même changer la police d’écriture.

Quand tout sera en ordre, il ne nous restera plus qu’à enregistrer notre création en lui donnant un nom, en choisissant sa catégorie et en ajoutant une description et quelques mots clés. Nous pourrons ensuite la récupérer sur notre téléphone et l’installer en quelques instants.

HTC Theme Maker

Voici l’outil imaginé par HTC.

Mots-clés htcweb