HTC Tiara : bientôt un nouveau Windows Phone chez HTC

HTC se trouve actuellement dans une situation très délicate et la firme devra donc rivaliser d’ingéniosité pour revenir dans la course et, par extension, pour relancer son activité. Après nous avoir gratifié d’un très prometteur HTC One, elle pourrait ainsi remettre très prochainement le couvert avec un nouveau terminal qui viendra, cette fois, lorgner du côté de Windows Phone. Un terminal qui sera désigné sous le nom de code Tiara et dont les spécifications techniques se sont retrouvées sur la toile un peu plus tôt dans la semaine grâce aux copains de chez Unwired View.

Et oui, c’est une fois de plus le désormais très populaire @evleaks qui est à l’origine de cette nouvelle rumeur. C’est évidemment une bonne chose car ce dernier s’est rarement trompé par le passé et il est donc fort possible que toutes ces informations finissent par s’avérer exactes. Bon, cela dit, on restera quand même prudent, ne serait-ce que par principe.

HTC Tiara

Non, ce n’est pas le HTC Tiara, c’est juste le HTC 8X.

Selon @evleaks, le HTC Tiara pourrait donc arriver sur le marché autour du 15 mai. Il profiterait d’un écran WVGA Super LCD 2 de 4.3 pouces, d’un processeur double-coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.2 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 8 mégapixels (pas d’ultrapixel donc) et d’un second capteur de 1.6 mégapixels en façade pour couronner le tout. Derrière, on trouverait également une batterie de 1.800 mAh et toute la connectique habituelle.

Sur le papier, on se retrouve donc avec un mobile qui devrait officier sur le moyen de gamme. Toutefois, ce dernier serait également le tout premier smartphone à profiter de la nouvelle mise à jour de Windows Phone 8, une mise à jour qui serait déployée dans la foulée sur les autres Windows Phone du marché. En toute logique, ce dernier pourrait s’intercaler entre le HTC 8X et le HTC 8S et venir ainsi compléter la gamme du constructeur.