HTC U Play & HTC U Ultra : des caractéristiques en fuite

HTC va tenir une conférence de presse le 12 janvier afin de présenter ses dernières nouveautés. Il serait notamment question de deux smartphones dans le lot : le HTC U Play (Alpine) et le HTC U Note (Ocean Note). Un internaute vient de publier une partie de leur fiche technique. Il n’en est pas à son coup d’essai.

L’internaute en question officie sous le pseudonyme @upleaks et il a été très actif sur Twitter pendant un temps. Suite à diverses déconvenues, il a choisi de prendre du recul sur la plateforme.

Fuites HTC

HTC a encore eu droit à de belles fuites.

Depuis, il utilise surtout Weibo pour communiquer les informations obtenues auprès de ses sources.

HTC : des fuites pour le U Play et le U Ultra

Il a remis le couvert un peu plus tôt dans la journée en publiant deux messages portant sur les deux prochains terminaux de HTC.

D’après lui, le HTC U Play pourrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. Il serait propulsé par un SoC MediaTek MT6755 couplé à 3 Go de RAM et son espace de stockage atteindrait les 32 Go. Pour compléter le tout, il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale offrant la même définition, le tout avec un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 2 500 mAh.

Le lecteur en question devrait être positionné sur la face avant de l’appareil.

Le HTC U Note serait un peu plus robuste pour sa part. Il embarquerait un écran de 6 pouces capable d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440 et un Snapdragon 835 (MSM8998) couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et l’appareil serait en plus doté d’un double module photo regroupant un capteur principal de 24 millions de pixels et un capteur secondaire de 13 millions de pixels.

Un Snapdragon 835 pour la prochaine phablette de HTC ?

La caméra frontale, pour sa part, atteindrait les 16 millions de pixels de définition et il faudrait également s’attendre à la présence d’une belle batterie de 4 000 mAh et d’un lecteur d’empreintes positionné cette fois à l’arrière du terminal.

Il faut rappeler que @upleaks n’est pas le seul à avoir évoqué les deux prochains téléphones de HTC dernièrement. Evan Blass en a fait tout autant de son côté en publiant cette fois une vidéo de présentation réalisée par la marque elle-même, une vidéo que vous pouvez retrouver dès à présent à cette adresse.

HTC : les prochains terminaux du constructeur en fuite

Mots-clés htcrumeurs