Clicky

HTC U11+ : des images en provenance de la TENAA

HTC devrait profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur deux appareils, à commencer par un HTC U11+. Le terminal vient d’obtenir une certification auprès de la TENAA et nous avons donc une vague idée de ses lignes et de son ergonomie.

HTC a encore eu une année assez compliquée, mais l’entreprise ne semble pas perdre espoir et elle compte ainsi présenter deux nouveaux appareils en novembre : le HTC U11+ et le HTC U11 Life.

HTC U11 Plus

Comme indiqué un peu plus haut, le premier terminal a été présenté à la TENAA afin d’obtenir la certification nécessaire à sa commercialisation sur le territoire chinois.

Le HTC U11+ a obtenu sa certification à la TENAA

Le HTC U11+ n’est donc pas un simple fantasme. Cette certification prouve en effet l’existence du terminal. Mieux, elle nous donne aussi un aperçu de ses lignes puisqu’elle s’accompagne de deux visuels présentant l’appareil de face et de dos, des visuels récupérés ensuite par Evan Blass.

Si ces derniers sont authentiques, et il n’y a finalement aucune raison qu’ils ne le soient pas, alors le HTC U11+ devrait beaucoup ressembler au modèle original et donc au téléphone présenté au début de l’année par le Taïwanais. Le boîtier serait ainsi fait de verre lui aussi et l’ergonomie ne devrait pas beaucoup changer non plus.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Le visuel présentant le terminal de dos montre en effet la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo. Ce détail est loin d’être anodin, car si HTC a déplacé ce lecteur à l’arrière, c’est sans doute pour libérer de la place à l’avant.

En d’autres termes, le HTC U11+ devrait avoir droit à un écran borderless au format 18:9 lui aussi.

HTC U11 Life

Le HTC U11 Life sort du bois

Roland Quandt a mené l’enquête de son côté et ce dernier a réussi cette fois à mettre la main sur des informations relatives au HTC U11 Life et même sur un visuel présentant l’appareil de face, de dos et de profil.

Une fois encore, il est impossible de ne pas noter la ressemblance frappante avec le HTC U11. L’appareil semble en effet doté d’une coque en verre et il présente exactement la même ergonomie. Toutefois, en marge, sa fiche technique devrait être un peu moins impressionnante et il est ainsi fait mention de la présence d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Le capteur principal atteindrait pour sa part les 16 millions de pixels et il serait compatible avec le HDR et le RAW. Le Bluetooth 5.0 serait aussi de la partie, de même pour le Wi-Fi double-bande ou encore le NFC.

Certifié IP67, le terminal devrait être accompagné d’une batterie dotée d’une capacité de 2600 mAh et être en plus distribué dans le cadre du programme Android One. En d’autres termes, il risque d’être livré avec une version pure de la plateforme mobile de Google.

Mots-clés htchtc u11tenaa

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.