Clicky

HTC U11+ : la contre-offensive de HTC

HTC a tenu une conférence de presse tôt ce matin afin de présenter ses dernières nouveautés. Sans surprise, la marque a dévoilé le HTC U11+, une phablette positionnée sur le haut de gamme.

Le terminal hérite des matériaux du modèle de base et son boîtier se compose ainsi de deux plaques en verre collées sur un châssis métallique. HTC a apporté le plus grand soin à la plaque arrière et cette dernière se compose ainsi de plusieurs couches de verre finement travaillées.

HTC U11+

L’appareil se déclinera en plusieurs coloris et l’un d’entre eux sera totalement translucide. Il laissera donc apparaître – ou plutôt deviner – une partie des composants du téléphone.

Le HTC U11+ est officiel !

L’ergonomie ne change pas. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi tous regroupés sur le flanc droit du HTC U11+, les uns sous les autres. L’appareil embarque bien évidemment un lecteur d’empreintes, mais ce dernier est placé à l’arrière sous le module photo.

Comme pour le HTC U11, le terminal est doté de capteurs de pression situés au niveau de ses tranches et il sera donc possible de lancer des applications ou des outils en serrant fermement le téléphone dans sa main.

Le HTC U11+ est doté d’une fiche technique solide. Il embarque en effet un bel écran Super LCD 6 de 6 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Tout dépendra en effet des marchés visés. L’espace de stockage sera compris pour sa part entre 64 et 128 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, avec une capacité maximale de 2 To.

La partie photo ne change pas vraiment et le terminal embarque ainsi un module UltraPixel de 12 millions de pixels (1,4 micron) à l’arrière avec une optique ouvrant à f/1.7. L’autofocus UltraSpeed répond aussi à l’appel, de même pour la stabilisation optique. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels de définition et elle est couronnée d’une optique offrant un champ de vision de 85° et ouvrant à f/2.0.

Écran borderless et Oreo au programme

HTC a également mis l’accent sur la partie audio et la phablette hérite ainsi de toutes les technologies propres à la marque : USonic, BoomSound et Hi-Res Audio sont ainsi de la partie, de même pour un LDAC 24-bit.

Compatible 4G, le HTC U11+ est également doté du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, d’une puce NFC et d’une batterie de 3930 mAh avec un connecteur au format USB Type-C. Il mesure environ 158,5 mm de long et 74,9 mm de large pour une épaisseur de 8,5 mm et un poids dépassant de peu la barre des 180 grammes.

Le HTC U11+ sera livré sous Android 8.0 Oreo et il embarquera la toute dernière version de la surcouche maison. Parmi les nouveautés apportées par cette dernière, on peut citer l’intégration d’une roue de raccourcis liée à la fonction Edge Sens. Il suffira donc de presser le téléphone pour la faire apparaître et accéder ensuite au raccourci de son choix.

Attendu pour le 20 novembre en Europe, l’appareil sera proposé à un prix tournant autour des 699 £ au Royaume-Uni pour la version dotée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Mots-clés htchtc u11

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • Pingback: HTC U11 Life : l'alternative sous Android One()

  • Kris-I

    Borderless ? …. il y a moins de bordures mais de la à dire « borderless » le iPhoneX, le LG V30 oui mais le 11+ non.

  • bibousiq

    Au vu de la fiche technique, je me dis qu’ils auraient pu tout aussi bien le sortir à la place du U11 classique. Ils risquent de se concurrencer eux-même.