Clicky

HTC U11 Life : l’alternative sous Android One

HTC ne s’est pas uniquement focalisé sur sa nouvelle phablette haut de gamme ce matin et le constructeur a ainsi présenté un second terminal lancé dans le cadre du programme Android One : le HTC U11 Life.

Le HTC U11 Life reprend à son compte les codes visuels introduits par le modèle lancé en début d’année par le constructeur. Comme lui, il est donc doté d’un beau boîtier en verre finement travaillé et d’une armature métallique renforcée.

HTC U11 Life : image 1

Contrairement au HTC U11+, l’appareil est doté d’un écran encadré par de solides bordures. L’ergonomie est assez proche en revanche et les trois boutons habituels (volume+, volume-, mise sous tension) sont ainsi tous placés sur le côté droit.

Le HTC U11 Life, un terminal bien équilibré

Le HTC U11 Life est également équipé d’un bouton d’accueil frontal pour faciliter la navigation au sein de la plateforme. Il intègre un lecteur d’empreintes et il est encadré par deux boutons capacitifs. Le connecteur est placé sur sa tranche inférieure et il fait la part belle à l’USB Type-C.

Concernant la partie technique, le terminal embarque pour commencer un écran Super LCD de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un Snapdragon 630 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les régions. L’espace de stockage oscillera pour sa part entre 32 et 64 Go, avec un port micro SD pour l’étendre.

Côté photo, le HTC U11 Life hérite pour commander d’un capteur BSI doté d’une définition de 16 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale est identique et elle atteint elle aussi les 16 millions de pixels tout en proposant la même ouverture.

Un téléphone lancé dans le cadre du programme Android One

HTC a mis le paquet sur l’audio et le téléphone aura ainsi droit au USonic et il sera en plus certifié Hi-Res Audio. Compatible 4G (catégorie 11), il prendra aussi en charge la VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0 et le NFC. Mieux, il embarquera aussi une batterie de 2600 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0. Le GPS, le GLONASS et Beidou répondent présents, de même pour les capteurs de pression situés sur les tranches.

Certifié IP67, le HTC U11 Life sera en mesure de résister à l’eau et à la poussière et il sera livré sous Android 8.0 Oreo… sans surcouche.

Attendu pour le 2 novembre prochain en précommande, il se déclinera en bleu ou en noir et il sera proposé à un prix tournant autour des 349 $.

HTC U11 Life : image 2 HTC U11 Life : image 3

Mots-clés htchtc u11 life

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.