HTC U12 : la fiche technique en fuite

HTC a été considérablement malmené ces dernières années, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi nous gratifier très prochainement d’un HTC U12. La fiche technique du terminal vient de fuiter et elle semble plutôt prometteuse.

Ces informations proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été publiées sur Twitter par LlabTooFeR, une source habituellement fiable. Evan Blass a d’ailleurs confirmé l’ensemble de ces infos.

HTC U11 Plus

Il y a donc de très fortes chances que ces caractéristiques soient bien celles du prochain flagship de la marque taïwanaise.

Le HTC U12 se dévoile un peu plus

Le HTC U12 risque de placer la barre assez haut. D’après les informations publiées par LlabTooFeR, le terminal devrait en effet embarquer pour commencer un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du QHD+ et un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 256 Go et il devrait être possible de l’étendre à l’aide d’une carte micro SD.

HTC aurait également mis l’accent sur la photo. A l’arrière, nous devrions donc retrouver un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels. Le leakeur évoque la présence de capteurs IMX3xx, mais il ne donne aucun détail sur les optiques placées au-dessus.

La caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’une batterie de 3420 mAh et à celle d’une certification IP68. Le terminal serait livré avec Android 8.0 Oreo et Sense 10 avec le plein support de Treble et l’intégration d’une nouvelle version de Edge Sense, la fonction permettant d’associer des raccourcis aux pressions exercées sur les tranches de l’appareil.

Une fiche technique prometteuse

HTC devrait également lancer deux versions différentes, des versions respectivement équipées d’un port SIM et de deux ports SIM.

LlabTooFeR évoque également une présentation et un lancement prévu pour le mois d’avril. Si tel est réellement le cas, alors les premières photos et rendus fuités devraient rapidement surgir.

Dans l’absolu, cette fiche technique ne manque évidemment pas d’intérêt, mais les caractéristiques seules ne suffisent pas à assurer le succès d’un appareil. Le design a également un rôle à jouer, de même pour les fonctions et le prix de vente. Il faut donc espérer que le constructeur fera un effort de ce côté-là afin de rendre ses produits un peu plus accessibles.

Vu la flambée des prix, la marque taïwanaise a d’ailleurs peut-être une carte à jouer.

Mots-clés htchtc u12rumeurs