HTC U12 : les caractéristiques en fuite ?

Le HTC U12 était l’un des grands absents du Mobile World Congress 2018, mais HTC n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi présenter son terminal dans les semaines à venir. Un confrère russe a réussi à mettre la main sur les caractéristiques de l’appareil.

Certains s’en rappellent sans doute, mais ce n’est pas la première fois que le HTC U12 sort du bois et le terminal avait ainsi fait une apparition très remarquée en fin d’année dernière à l’occasion d’une conférence de presse portant sur le développement de la 5G.

HTC U11 EYEs : image 1

Durant l’événement, HTC avait exhibé un nouveau terminal équipé d’un modem X20 LTE et capable ainsi d’atteindre les 1,2 Gbps de débits.

Le HTC U12, c’est pour très bientôt

Dmitry Kalinin, un journaliste russe, a mené une enquête de fond visant à réunir le maximum d’informations autour du HTC U12 et ce dernier a ainsi réussi à mettre la main sur le détail de ses particularités et de ses caractéristiques techniques.

Ces informations sont à prendre avec les pincettes et les gants en plastique d’usage, mais le HTC U12 devrait selon lui embarquer un boîtier composé de deux plaques en verre serties par une armature métallique renforcée.

L’écran atteindrait pour sa part les 6 pouces de diagonale au format 18:9 et il serait en plus question d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Une fiche technique robuste en vue

À l’arrière, HTC aurait opté pour un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels montés sur un axe vertical, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels à l’avait. Le terminal devrait être certifié IP68, embarquer une batterie de 3980 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0 et être doté d’un lecteur d’empreintes placé à l’arrière.

Concernant la connectivité, il faudrait compter sur deux ports pour cartes SIM, des ports tous compatibles avec la 5G. Le terminal serait enfin livré sous Android 8.0 Oreo et avec Sense 10, le tout pour un lancement planifié en avril et un prix atteignant les 880 $.

Mots-clés htchtc u12rumeurs