HTC U12+ : une image et des caractéristiques techniques

HTC s’est fait assez discret ces derniers temps, mais le constructeur taïwanais pourrait très vite revenir sur le devant de la scène avec un nouveau terminal, le HTC U12+. Evan Blass vient de mettre la main sur une image et des caractéristiques.

HTC est en pleine mutation. L’entreprise a en effet cédé une partie de son activité à Google et elle a également mis en place un nouveau plan de licenciement afin de tenter de renouer avec les bénéfices.

HTC U12+

Pour toutes ces raisons, le constructeur n’a pas vraiment brillé par ses annonces dernièrement. Il aurait cependant l’intention de dévoiler très prochainement un nouvel appareil haut de gamme.

Un HTC U12+ en préparation

D’après Evan Blass, HTC serait en effet sur le point d’officialiser son nouveau flagship, et plus précisément le HTC U12+.

Si l’on en croit l’image dénichée par le leakeur, alors l’appareil devrait être assez proche du modèle précédent et hérite comme lui d’un boîtier en verre finement travaillé et d’un châssis en métal. L’écran serait doté de bordures contenues et il faudrait en plus s’attendre à retrouver un module photo double à l’arrière du téléphone, au-dessus du flash et du traditionnel lecteur d’empreintes digitales.

Toujours selon la même source, le terminal devrait également être doté d’un écran LCD de 6 pouces capable d’afficher du WQHD+ et d’un très beau Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage.

Un terminal capable d’en découdre avec les ténors du genre ?

Le port micro SD serait de rigueur et il faudrait en plus compter sur un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 12 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 8 millions de pixels et on trouverait une fois de plus le système de pression propre aux flagships de la marque.

En parallèle, HTC devrait aussi officialiser d’autres appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Desire 12 et le Desire 12+.

Fait intéressant, HTC Malaisie a également twitté un poster sur lequel on voit clairement apparaître un smartphone aux bordures très contenues. S’agitait-il du HTC U12+ ?

Mots-clés htchtc u12rumeurs