HTC va peut-être laisser tomber ses ‘Mini’

HTC a toujours eu l’habitude de lancer des déclinaisons « Mini » de ses vaisseaux amiraux, mais le M9 n’aura visiblement pas droit au même traitement. Pas si l’on en croit l’interview donnée par Jack Tong au magazine Focus Taïwan.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que Jack Tong est le président de la branche nord-asiatique de l’entreprise. Il occupe donc un poste important et il est bien placé pour connaître les intentions et les projets de sa firme.

Pas de HTC One M9 Mini

HTC ne va pas forcément nous gratifier d’un M9 Mini cette année.

Or justement, d’après lui, les consommateurs descendraient de moins en moins sous la barre des 5 pouces pour choisir leur smartphone.

D’après Jack Tong, les consommateurs aimeraient les grands téléphones

Pire, les téléphones trop petits ne les intéresseraient plus du tout et c’est précisément pour cette raison que le HTC One M9 n’aura pas droit à une déclinaison « Mini ».

Si vous vous rendez sur le site du constructeur et que vous allez fouiner du côté de la fiche technique du terminal, alors vous pourrez constater que son écran Super LCD 3 est doté d’une diagonale de 5 pouces.

A titre de comparaison, les M7 et M8 Mini embarquaient des écrans de 4,3 et de 4,5 pouces.

Attention cependant car tout n’est pas encore joué. Phone Scoop a effectivement contacté le constructeur pour tenter d’en apprendre plus. Jeff Gordon, le « Senior Global Online Communications Manager » de la firme, a indiqué que rien n’était encore acté. Il est donc possible que HTC nous gratifie tout de même d’un M9 Mini.

Possible, mais pas certain. Enfin pas complètement.

En ce qui me concerne, j’avoue que je suis plus attiré par les téléphones équipés d’un grand écran. Ils sont plus confortables à utiliser, notamment dans les jeux. Et vous, qu’est ce que vous préférez ?

Mots-clés htc