[CES2019] HTC Vive Cosmos, le casque VR autonome

HTC vient de procéder à la mise à jour de son catalogue. En effet, le casque VR autonome tant attendu par les fans, le Vive Cosmos, est désormais officiel.

Comme la plupart des entreprises technologiques, HTC propose une grande variété de produits high-tech. Outre les smartphones, la marque taïwanaise conçoit notamment des casques de réalité virtuelle. Une manière pour elle de faire face à la concurrence qui règne sur le marché de la téléphonie mobile. Afin de séduire les utilisateurs, HTC a dévoilé au salon CES 2019 un nouveau casque VR, le Vive Cosmos.

HTC Vive Cosmos

Capture YouTube

S’adressant au grand public, ce dernier a la particularité d’être dépourvu de capteurs, ce qui devrait permettre à l’utilisateur de bénéficier d’un large confort. Et ce n’est pas tout ! Le HTC Vive Cosmos ne nécessite aucune connexion filaire. Du coup, il promet une grande liberté de mouvement.

Certes, ce nouveau casque de réalité virtuelle propose des fonctionnalités proches de celles de son prédécesseur, mais le fait qu’il soit utilisable de manière sans fil lui procure un énorme avantage.

Connectez le Vive Cosmos à votre PC en toute facilité

D’après la firme, on pourra connecter le HTC Vive Cosmos à un PC, et ce, bien entendu, de manière sans fil. Dans une vidéo de présentation, on peut voir qu’il est possible d’utiliser le gadget avec un smartphone.

Cette possibilité n’a pas encore été confirmée par HTC, mais si elle était vraie, on devrait pouvoir nous servir du Vive Cosmos en mobilité.

Afin de nous être utile, le HTC Vive Cosmos est doté d’accéléromètres. Ces capteurs se trouvent entre autres dans le casque et dans les contrôleurs. Leur présence permet de gérer le déplacement. Pour couronner le tout, il semblerait que ces accéléromètres fonctionnent avec des caméras afin de nous permettre d’obtenir des informations en temps réel à propos de l’environnement dans lequel on se trouve.

Une sortie dans le courant de 2019

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau casque VR de HTC s’annonce particulièrement séduisant. Malheureusement, sa date de sortie demeure inconnue. Certaines sources avancent cependant une sortie au cours de l’année 2019.