Clicky

HTC Vive Wireless Headset Adapter : les caractéristiques et le prix révélés

HTC vient d’officialiser un adaptateur sans fil conçu pour ses casques de réalité virtuelle. Baptisé HTC Vive Wireless Headset Adapter, l’accessoire sera bientôt disponible en précommande.

En difficulté dans le domaine de la téléphonie mobile, HTC ne baisse pourtant pas les bras et essaie de diversifier son offre dans la mesure du possible. En plus d’être un fabricant de smartphones, le constructeur taïwanais conçoit aussi notamment des casques de réalité virtuelle. Les HTC Vive et Vive Pro constituent à l’heure actuelle ses produits phares dans ce domaine. Il faut dire que ceux-ci s’avèrent déjà performants par rapport à la majorité des produits concurrents, mais HTC n’a pas voulu en rester là. Il vient ainsi de lever le voile sur le HTC Vive Wireless Headset Adapter.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un adaptateur sans fil conçu pour être utilisé avec les casques VR de la firme, plus précisément avec le Vive et le Vive Pro.

Un adaptateur sans fil pour les casques de réalité virtuelle HTC

Avec le HTC Vive Wireless Headset Adapter, vous n’aurez plus besoin d’un câble pour connecter votre casque VR à un PC. La connexion sans fil repose sur une transmission à une fréquence de 60 GHz. Grâce à cette fréquence particulièrement élevée, les risques d’interférence sont quasiment nuls. D’ailleurs, la technologie utilisée est la WiGig d’Intel.

Ayant une portée d’environ 6 mètres, l’adaptateur nous permettra de vivre confortablement une expérience virtuelle grâce à l’absence de liaison filaire qui peut limiter le mouvement. En ce qui concerne le champ de vision, il est de 150 degrés. Notez que le HTC Vive Wireless Headset Adapter exploite le codec XR de DisplayLink pour réduire la latence tout en optimisant la consommation énergétique.

Plus cher qu’un Oculus Go

Côté prix, le nouvel adaptateur de HTC coûte 299,99 dollars. D’ailleurs, si vous comptez l’utiliser avec un casque Vive Pro, vous devrez débourser 60 dollars supplémentaires pour un kit de compatibilité.

Avec ce tarif, le HTC Vive Wireless Headset Adapter est plus cher que l’Oculus Go. Mais le jeu en vaut la chandelle car les casques comme le Go ne peuvent pas gérer les mêmes jeux que les Oculus Rift et HTC Vive.

En ce qui concerne la disponibilité, le nouvel accessoire sera proposé en précommande à partir du 5 septembre, avec un lancement mondial prévu pour le 24 septembre.

Mots-clés htchtc vive