HTC Volantis / Flounder : des nouvelles de la Nexus 8

Malgré le fait que le Shamu ne soit, selon les dernières rumeurs en date, pas le prochain smartphone Nexus, c’est toujours Motorola qui reste en tête des constructeurs possibles du smartphone qui aura la charge de promouvoir Android L. Mais qu’en est-il d’une nouvelle tablette Nexus ? Y en aura-t-il seulement une ?

Si l’on en croît les bruits de couloir qui traînent depuis plusieurs mois maintenant, il y a aura bel et bien une nouvelle tablette Nexus. Elle serait fabriquée par HTC et se nommerait Nexus 8, ou 9, en hommage à son écran de 8,9 pouces. De manière interne, le nom de code de cette tablette serait Volantis, ou Flounder, et c’est justement de ce dernier nom dont il est question dans cet article puisqu’il apparaît dans un certificat délivré par la Wi-Fi Alliance.

La HTC Flounde promène son Wi-Fi

Passée le 15 août dernier, cette certification concerne une tablette fabriquée par HTC et, mis à part le fait qu’il sera compatible Wi-Fi, elle ne dévoile pas grand-chose en ce qui concerne les spécifications de ce nouveau terminal.

Cependant, quelques informations sont à glaner du côté du système d’exploitation intégré : c’est bien Android L qui est cité, ce qui tend à montrer que nous parlons bien de la prochaine tablette Nexus.

Par ailleurs, il est également intéressant de regarder du côté de la version du firmware indiquée, notamment parce qu’elle contient le nom « flounder« , mais pas seulement : un peu plus loin, on remarque « L LMP« , ce qui confirmerait encore une fois que le nom de la prochaine version d’Android aurait pour initiales LMP.

Via

Mots-clés htcnexus 8