HTC : un rendu du One sous Windows Phone

HTC nous réserve apparemment une ou deux surprises pour ces prochaines semaines et, dans le lot, il est même question d’un nouveau téléphone portable propulsé par… Windows Phone ! Ce ne serait pas une première, certes, mais les croqueurs de tuiles devraient apprécier l’intention. D’autant que ce terminal pourrait mettre la barre très haut en terme de finitions. Et justement, le premier rendu de la bête vient tout juste de tomber.

La prudence est évidemment de mise. Trafiquer une image, ce n’est pas très difficile et certaines personnes peu scrupuleuses sont même passées maîtres en la matière. Ceci étant, dans ce cas précis, le rendu compte moins que sa provenance.

HTC Windows Phone

En réalité, cette image ne vient pas d’un obscur forum chinois, ou même du web underground. Elle a été trouvée sur les serveurs d’un opérateur téléphonique américain que tout le monde connait forcément puisqu’il s’agit de Verizon.

Un simple hasard ? Non, pas du tout puisque c’est précisément ce dernier qui devrait mettre en vente le terminal, du moins si l’on en croit WP Central. Le meilleur reste à venir car ce nouvel HTC pourrait arriver un peu plus tôt que prévu, et même devancer l’IFA 2014. On parle effectivement d’une mise en vente planifiée pour le 21 août. Point amusant, le constructeur est justement censé tenir une conférence de presse… le 19 août. Soit deux jours avant.

Les spécifications techniques du terminal ne sont pas encore connues, mais le bougre devrait beaucoup ressembler au HTC One (2014) et il faut ainsi s’attendre à une structure en métal, à deux hauts-parleurs en façade et peut-être même à un processeur Snapdragon 801 avec 2 Go ou 3 Go de mémoire vive. Et pour le Dual Camera ? Ce n’est pas encore gagné, loin de là, et il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir si les deux capteurs seront présents.

Via