HTC Windows Phone 8X & 8S : l’histoire de leur création en vidéo

Produire de magnifiques smartphones, c’est bien mais cela ne suffit plus. Maintenant, pour les vendre avec plus de facilité, il faut effectivement parvenir à créer un lien de proximité avec le consommateur, voire de le faire participer à l’aventure. Apple fonctionne comme ça depuis quelques années maintenant et il semblerait que d’autres constructeurs cherchent à en faire tout autant. Exactement comme HTC qui a décidé d’accompagner le lancement de ses HTC Windows Phone 8X et HTC Windows Phone 8S d’une petite vidéo retraçant leur histoire, et leurs origines. Et pour paraphraser Benjamin Castaldi, on peut dire que c’est une belle aventure humaine.

Le message est assez clair en fait. Les gars de HTC sont des mecs cool, des mecs qui mettent des chemises flashy, des pullovers sans manches et qui adorent comparer des coques colorées toute la journée. Genre t’es là, assis à ton bureau et tu regardes chaque coque, tu examines chaque couleur, pour déterminer celle qui changera le monde et, accessoirement, qui donnera envie aux gens de sortir leur carte bleue.

HTC Windows Phone 8X & 8S : l'histoire de leur création en vidéo

Réaliser une vidéo de ce genre, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. En réalité, dans certains cas, ça peut même être intéressant puisque ça nous aide à mieux visualiser la manière dont un produit est créé. Que l’on soit un professionnel du secteur ou un simple curieux, on peut donc y trouver son compte. Mais le truc, avec cette vidéo de HTC, c’est que le constructeur n’a pas été assez loin. En réalité, elle tient plus de la vidéo promotionnelle que de la vidéo informative et c’est quand même bien dommage parce qu’on garde comme un sentiment d’inachevé.

Cela étant dit, si vous avez envie d’en voir un peu plus sur les 8X et 8S de HTC, vous pouvez toujours aller fouiner sur leur chaine YouTube parce qu’on trouve vraiment pas mal de choses. Yep, et surtout des vidéos psychadéliques, en fait, comme celle-ci qui est d’ailleurs a déconseiller si vous souffrez d’épilepsie.