Beup Live, un MSN sur votre Nintendo DS…

On l’a déjà vu dans des billets précédents, il est très facile de cracker sa Nintendo DS. Il suffit en effet d’un linker pour en décupler les possibilités. MSN ne déroge pas à la règle puisqu’il est très facile d’utiliser la Nintendo DS pour y accéder. Et oui, même qu’il suffit juste d’installer Beup Live, un outil qui va vous permettre d’emmener vos contacts partout dans votre poche…

Si jamais vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à consulter mon billet précédent qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour cracker votre Nintendo DS. De la même manière, je vous invite à configurer votre connexion avant de commencer. C’est vraiment pas difficile et vous trouverez de nombreux tutoriaux sur le sujet en passant par Google (comme celui d’Atchoom qui vous explique comment connecter votre Nintendo DS à votre Freebox).

Une fois que tout ça est prêt (au pire vous pourrez aussi configurer le Wifi de la Nintendo DS en passant par Beup Live), il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez Beup Live à cette adresse. C’est la version d’avril 2007 mais elle fonctionne très bien. Au pire, vous pouvez fouiner un peu sur internet pour récupérer la toute dernière version du programme.
  2. Dézippez l’archive, vous devriez avoir un dossier ainsi qu’un fichier NDS. Transférez tout ça à la racine de votre carte micro SD. Jusque là, tout devrait bien se passer. Enfin j’espère…
  3. Réintroduisez la micro SD dans votre linker et le linker dans votre Nintendo DS. Ensuite, allumez la console et lancez Beup Live. Au lancement de l’outil, vous avez accès à des boutons vous permettant de configurer votre connexion Wifi. Si vous ne l’avez pas encore fait, sautez sur l’occasion.
  4. Une fois la connexion configurée, indiquez simplement votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe et cliquez sur le bouton Connect. Beup Live devrait charger un moment, durant lequel un tas d’informations vont apparaître sur l’écran du haut. Suite à quoi vous retrouverez vos contacts et tout ce dont vous aurez besoin pour discuter avec eux :)

A noter que les comptes en msn.com peuvent mal fonctionner ou même ne pas fonctionner du tout. En tout cas, le mien n’a jamais voulu marcher alors que mon compte en hotmail.fr ne pose aucun problème. C’est un peu dommage mais c’est comme ça, Beup Live reste quand même un outil très sympa qui vous permet de transformer votre Nintendo DS en un véritable couteau suisse du tchat.

Note : dans certains cas, vous aurez besoin d’un patch DLDI pour que votre fichier NDS passe sur votre linker. Toutes les informations donc vous avez besoin se trouvent sur le forum de Player Advance.