Huawai Ascend Mate : 6.1 pouces dans ta poche. Ou pas.

Il faut bien l’avouer, avec sa gamme Note, Samsung a créé un précédent en proposant une solution à mi chemin entre le smartphone et la tablette tactile. Solution qui semble inspirer la concurrence puisque Huawai vient tout juste d’annoncer un nouveau mobile particulièrement imposant. Oui, parce que le Ascend Mate intègre un écran de 6.1 pouces, ce qui en fait tout simplement l’un des plus grands smartphones du marché. Remarquez, à ce tarif, je ne suis pas sûr qu’on puisse encore parler de smartphones, hein. Mais quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, tout se passe ici et un peu plus bas dans l’article.

Il faut bien l’avouer, le Huawai Ascend Mate ne manque pas de charme. Une jolie coque épurée, toute en longueur, pas de fioritures, le minimum de boutons, c’est typiquement le genre de mobile qui devrait plaire au plus grand nombre. Notez d’ailleurs que ce terminal sera décliné en deux coloris, on pourra soit opter pour le modèle blanc, soit lui préférer un modèle noir.

Huawai Ascend Mate : 6.1 pouces dans ta poche. Ou pas.

Un smartphone de 6.1 pouces, qui dit mieux ?

Et les caractéristiques techniques alors ? C’est bien simple, le Ascend Mate a tout pour plaire. Il intègre ainsi un grand écran HD IPS+ de 6.1 pouces offrant une résolution de 1.280×720, un processeur quad-core K3V2 Hi-Silicon cadencé à 1.5 Ghz2 Go de mémoire viveun capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 1 mégapixel en façade, un port pour carte microSD, le WiFi, le Bluetooth 4.0 et une belle batterie de 4.050 mAh. Sympa, non ? En fait, en dehors de la résolution un peu faiblarde (du Full HD aurait été plus adapté vu la taille de l’écran), on a un mobile qui semble tenir la route.

Notez enfin que le Huawai Ascend Mate tournera sous Jelly Bean 4.1 (+ surcouche maison) et qu’il arrivera dès le mois prochain… en Chine. Aucun tarif communiqué pour le moment, et on ne sait pas non plus s’il arrivera un jour sur le vieux continent.

Via

Mots-clés ces 2013huawei