Huawei a de nouvelles montres connectées en préparation

Tout comme les écouteurs, les étuis et les chargeurs, les montres connectées semblent être devenues des accessoires à part entière pour les smartphones. Ainsi, des firmes telles que Samsung et Huawei profitent du lancement de leurs nouveaux smartphones phares pour proposer de nouvelles montres connectées. De son côté, Samsung a dévoilé Galaxy Watch Active avec ses Galaxy S10.

Et de son côté, Huawei profiterait de la présentation de ses smartphones P30 et P30 Pro – qui aura lieu le 26 mars prochain à Paris – pour présenter deux nouvelles montres connectées : les Huawei Watch GT Active et Huawei Watch GT Elegant.

Pour l’instant, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ainsi, il faudra attendre une annonce officielle pour savoir si la firme chinoise a vraiment deux montres connectées en préparation.

Une nouvelle batterie attendue

Les Huawei Watch GT Active et Huawei Watch GT Elegant reprendraient le design de la Huawei Watch GT, qui a été lancée par la firme chinoise sur le marché en fin d’année dernière. Les deux nouvelles montres connectées ont notamment deux boutons sur le côté et une large lunette autour de l’écran.

D’après WinFuture, les deux montres seraient toutes deux dotées d’un écran OLED de 1,39 pouce, à l’instar de la Huawei Watch GT 2018. En revanche, elles seraient alimentées par une batterie en lithium-polymère, au lieu d’une batterie en lithium-ion. De plus, elles devraient aussi fonctionner sous le système d’exploitation Lite de la société.

Les prix et la date de lancement des produits

Leur couleur serait le seul moyen de distinguer les deux nouvelles montres connectées de la firme chinoise. D’après les rumeurs, Huawei projetterait de lancer les Huawei Watch GT Active et Huawei Watch GT Elegant en même temps que ses smartphones P30 et P30 Pro. Ainsi, elles devraient être lancées le 23 mars prochain à Paris.

  • La Huawei Watch GT Active serait vendue à 249 euros
  • La Huawei Watch GT Elegant serait vendue à 229 euros

Huawei aurait ainsi décidé de remonter le prix de ses nouvelles montres puisque la Huawei Watch GT 2018 était proposée au prix de 199 euros. Cette hausse pourrait notamment être expliquée par l’amélioration des capacités et composants des nouvelles montres.

Mots-clés huawei