[IFA 2018] Huawei AI Cube : une nouvelle enceinte intelligente, mais pas que…

Huawei a enchaîné les annonces à un rythme soutenu cet après-midi. Loin de se contenter de sa nouvelle phablette et de son nouveau SoC, le constructeur a ainsi introduit une enceinte connectée… dotée de fonction de routeur, le Huawei AI Cube.

Côté esthétique, l’enceinte rappelle un peu le Google Home, avec un profil un peu plus étiré.

AI CUbe

Comme lui, il se compose ainsi de deux parties distinctes avec du plastique mat en haut et un revêtement en tissu en bas.

AI Cube, entre l’enceinte intelligente et le routeur

Concernant la partie audio, Huawei a opté pour un haut-parleur simple de 15 W et ce dernier s’accompagne de quatre microphones.

L’appareil bénéficie aussi d’une technologie visant à émuler des basses et d’une technologie de reconnaissance vocale à la fois précise et intelligente. L’AI Cube sera en effet capable de faire office d’assistant domestique grâce à l’intégration de la technologie Amazon Alexa. L’utilisateur pourra donc échanger vocalement avec l’enceinte afin de lui donner ses directives.

Huawei a placé des contrôles physiques sur le capot supérieur. Ils nous permettront de modifier le volume sonore ou de mettre la lecture en pause. Une LED colorée entoure les boutons.

Un Locator en prime

L’AI Cube ne se limite pas à ses seules fonctions d’enceinte et d’assistant. Huawei l’a également pourvu d’un module de communication et le produit pourra ainsi être utilisé comme un routeur. Il pourra même bénéficier de la 4G de catégorie 6 (2,4 + 5 GHz).

Grâce à l’enceinte, l’utilisateur pourra donc déployer un réseau rapidement et partager une même connexion entre plusieurs appareils.

En parallèle, Huawei a aussi présenté le Locator, une balise de localisation capable de suivre l’utilisateur dans tous ses déplacements. Grâce à lui, il sera possible de bénéficier d’une fonction d’appel d’urgence en toute occasion et sans le moindre effort. L’appareil est d’ailleurs certifié IP68 afin d’éviter de mauvaises surprises.

CEs deux appareils sortiront avant la fin de l’année, mais on ne connaît pas encore leur prix de vente.

Mots-clés huawei