Clicky

Huawei Ascend G6 : un smartphone taillé pour les ‘selfies’

Huawei est arrivé très en forme sur le Mobile World Congress, avec plusieurs terminaux dans sa besace. Dans le lot, on trouve le très prometteur Ascend G6 qui devrait ravir tous les adeptes de « selfies » ou, plus globalement, tous ceux qui font beaucoup de visio-conférence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce drôle de terminal embarque une caméra frontale de 5 millions de pixels, et peu de smartphones en font autant.

Esthétiquement parlant, le G6 ressemble beaucoup à son cousin, soit au P6. Même bordures couleur métal, même bordures arrondies en haut et en bas, la ressemblance est frappante et le bougre semble très séduisant.

Huawei Ascend G6

Sur le plan technique, le Huawei Ascend G6 se positionne plutôt sur le milieu de gamme avec un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540. Son processeur regroupe pour sa part quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et il est couplé à 1 Go de mémoire vive. Derrière, nous aurions aussi droit à 8 Go d’espace de stockage pouvant être étendus par l’intermédiaire du port micro SD embarqué.

Comme indiqué un peu plus haut, sa caméra frontale offre une définition de 5 millions de pixels. On trouve aussi un module photo à l’arrière de sa coque et, cette fois, il est question d’un capteur de 8 millions de pixels.

La batterie de 2 000 mAh devrait assurer une très bonne autonomie au terminal. Sachez d’ailleurs que ce dernier fonctionne sous Jelly Bean 4.3, avec la fameuse surcouche Emotion UI de son constructeur.

Attendu an avril, le Huawei Ascend G6 sera proposé à partir de 249 euros pour le modèle 3G. Il sera accompagné par une seconde déclinaison, compatible cette fois avec les réseaux de type 4G / LTE. Le prix de cette dernière n’est pas encore connu, malheureusement.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.