Huawei Ascend GX1 : photos, caractéristiques et prix

Le Huawei Ascend GX1 fait beaucoup parler de lui depuis le début du mois, et il a ainsi été la cible de nombreuses rumeurs et même de quelques fuites. Il aura fallu attendre la veille du réveillon pour que son constructeur l’introduise officiellement. Désormais, nous savons donc tout de ce qui s’annonce comme une excellente phablette de milieu de gamme.

Si vous vous attendez à une fiche technique renversante et à une puissance de calcul digne des super-calculateurs de l’époque, alors c’est sûr, vous risquez de l’avoir un peu mauvaise parce que le GX1 n’a pas été pensé pour concurrencer le Note 4. Pas du tout, même, et il s’adresse avant tout aux budgets les plus modestes.

Huawei Ascend GX1 : photo 1

Le GX1 de face.

Esthétiquement, il rappelle un peu le Galaxy S3, avec une coque faisant la part belle aux plastiques. Huawei a fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant l’écran de son appareil et ce dernier occupe ainsi plus de 80% de l’espace. Jolie performance, surtout sur un terminal positionné sur ce segment.

Un écran HD de 6 pouces, un Snapdragon 410 et 1 Go de mémoire vive derrière

Sa fiche technique est correcte, sans être inoubliable. Le Ascend GX1 embarque ainsi un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p. Derrière, on retrouve un processeur Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La connectivité est complète avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, du NFC et le support des réseaux de type 4G / LTE. Le terminal va donc avoir droit à l’internet mobile à haute vitesse pour profiter au mieux des vidéos de chatons sur YouTube. Rien n’arrête le progrès.

Sans grande surprise, le Huawei Ascend GX1 est assez massif (161 x 84,5 x 9,2 mm) et son poids atteint les 173 grammes.

Mais vous vous en doutez, il y a aussi une jolie surprise dans l’histoire : le coquin sera proposé à 1590 CNY, ce qui donne quelque chose comme 200€. Seul bémol, pour le moment, il se destine uniquement à la Chine.

Huawei Ascend GX1 : photo 3

Et oui, le GX1 aura droit à une housse spéciale.

Huawei Ascend GX1 : photo 2

Le GX1 vu de dos.

Via