Huawei Ascend Mate 2 : les spécifications officielles

Huawei a présenté hier soir le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le très attendu Ascend Mate 2. Si nous ne connaissons pas encore son prix ni sa date de sortie, nous connaissons désormais tout de ses spécifications techniques et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le constructeur a fait très fort en intégrant une batterie de 4050 mAh à son terminal, une batterie qui devrait lui conférer pas moins de deux jours d’autonomie ! Pas mal, et pour le reste des spécifications techniques, c’est un peu plus bas que ça se passe.

Esthétiquement parlant, le Huawei Ascend Mate 2 ressemble un peu à un LG G2 de face avec un boitier rectangulaire doté de coins arrondis. L’arrière de sa coque joue la carte du minimalisme et il faut avouer qu’il n’est vraiment pas vilain à regarder. Il prouve même que les constructeurs chinois n’ont plus grand chose à envier à la concurrence. Sony, Samsung et même Apple n’ont qu’à bien se tenir.

Huawei Ascend Mate 2

Le Huawei Ascend Mate 2 est désormais officiel.

Côté spécifications techniques, le constat est un peu le même. L’Ascend Mate 2 embarque ainsi un écran de 6.1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Okay, on est loin des 1080p de l’écran du Galaxy Note 3 mais c’est aussi pour cette raison que le terminal pourra tenir deux jours sans avoir besoin d’être branché à une prise secteur. Sous le capot, nous aurons droit à un processeur quad-core cadencé à 1.6 GHz, un processeur qui variera en fonction des marchés : du Qualcomm dans certains coins, du HiSilicon Cortex-A9 dans d’autres.

La mémoire vive, pour sa part, ne variera pas et elle atteindra les 2 Go. Même chose pour l’espace de stockage, limité à 16 Go. Il sera cependant possible de compter sur un port pour cartes micro SD. Sinon, et bien nous aurons droit à un capteur de 13 millions de pixels situé à l’arrière de la coque, et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout sous Jelly Bean 4.2.2, avec la surcouche Emotion UI 2.0. Notez que le boitier n’excèdera pas les 9.5mm d’épaisseur.

Le truc assez marrant, c’est que l’Ascend Mate 2 pourra parfaitement faire office de batterie externe et il pourra même recharger… un iPhone. Plutôt marrant, il faut bien l’avouer, même si les croqueurs de pommes n’apprécieront pas forcément le clin d’oeil.

Via