Huawei Ascend P6 : et hop, encore de nouvelles photos !

Le Huawei Ascend P6 s’est dévoilé à de nombreuses reprises au fil de ces dernières semaines et nous penserons notamment à ces photos volées qui ont fait beaucoup de bruit le mois dernier. Cette fois, c’est un blog peu connu – Techkiddy – qui a mis la main sur de nouveaux clichés mettant en scène le prochain vaisseau amiral de Huawei, un vaisseau amiral qui semble mettre la barre très haut et qui devrait finalement taper dans l’oeil de pas mal de monde. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces quelques images s’accompagnent de caractéristiques techniques et même d’un prix ainsi que d’une date de lancement… Tout est évidemment mentionné dans la suite de l’article.

Esthétiquement parlant, pas de doute, l’Ascend P6 de Huawei en impose quelque chose de bien. Je sais que les goûts et les couleurs ne sont que pures subjectivités, mais il n’empêche que ce terminal ne manque pas d’élégance et on appréciera tout particulièrement sa bordure métallique qui n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone 5, ou même celle du Samsung Galaxy S4. Même chose pour les boutons physiques qui jalonnent sa tranche gauche.

Huawei Ascend P6 : encore des photos

Le Huawei Ascend P6 s’illustre au travers de nouvelles photos volées.

Sous le capot, et selon la rumeur, le Huawei Ascend P6 embarquerait un écran de 4.7 pouces offrant une définition de type 720p (1280×720), un processeur quad-core Kass K3V2 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace disque et un capteur de 5 mégapixels en prime. Le tout dans un boitier qui ne dépassera pas les 6.19 millimètres d’épaisseur et avec du Jelly Bean 4.2.2 en prime, sans oublier la surcouche constructeur et donc l’Emotion UI (en version 1.6 pour ceux qui connaissent).

Le truc, c’est que le P6 n’embarquera apparemment pas de port pour cartes micro SD. Il faudra donc tout miser sur le « cloud » histoire de ne pas se sentir trop à l’écart.

Si Huawei a opté pour un espace de stockage et pour un capteur aussi faiblards, ce n’est évidemment pas pour rien. Non, car l’objectif du constructeur, c’est surtout de proposer ses terminaux à un prix aussi agressif que possible et l’Ascend P6 ne déroge pas à la règle. D’après ce qui se murmure sur la toile, ce dernier pourrait ainsi être officiellement présenté à Londres le 18 juin prochain et être proposé à… 330$ sans abonnement.

Pas mal, non ?