Huawei Ascend P6 : les caractéristiques officielles

Huawei vient d’organiser une grande conférence de presse à Londres, une conférence de presse entièrement dédiée à la présentation du nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Pas besoin d’être un medium pour comprendre qu’il s’agit du Ascend P6, un terminal qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et qui a alimenté bien des fantasmes. Il faut dire aussi que ce dernier est l’un des smartphones les plus fins au monde – si ce n’est le plus fin – avec une coque qui n’excède pas les 6.18 mm d’épaisseur. On ne manquera pas de saluer la performance.

En terme de design, le Huawei Ascend P6 correspond en tout point aux différents clichés volés qui se sont retrouvés sur le web un peu plus tôt dans l’année. Il est plutôt joli à regarder et il n’est pas sans rappeler l’iPhone 5, surtout au niveau de ses bordures latérales. Bref, c’est une jolie bête.

Huawei Ascend P6

Le Huawei Ascend P6 est enfin officiel !

Sous le capot, le P6 profite d’un écran de 4.7 pouces offrant une définition de type 720p. A côté de ça, on trouve également un processeur quad-core cadencé à 1.5 Ghz. Pour ceux que ça intéresse, il faut d’ailleurs savoir qu’il s’agit d’un processeur maison construit à partir du ARM Cortex A9. Le capteur, quant à lui, atteint les 8 mégapixels, le tout avec une optique proposant une ouverture de 2.0. Sur la face avant du terminal, nous aurons droit à un second capteur de 5 mégapixels cette fois. Sinon, et bien Huawei est parvenu à trouver le moyen de caser une batterie de 2.000 mAh dans son nouveau smartphone.

Si le Huawei Ascend P6 tournera sous Jelly Bean 4.2.2, il sera accompagné d’une surcouche créée par le constructeur. Notez pour finir que le terminal sera proposé en blanc, en noir et en rose, le tout pour une sortie prévue à la fin du moins en Chine, et un lancement en juillet pour l’Europe de l’Ouest. Ce qui comprend la France, bien sûr. Et il pourrait – notez le conditionnel – être proposé autour de 375€/400€ sans abonnement…


Via