Huawei Ascend P6 : les photos, et les spécifications techniques en prime

Huawei est un constructeur très présent en Asie, et un peu moins en Europe. Pour le moment, du moins. Or justement, ce dernier devrait présenter très prochainement un tout nouveau smartphone particulièrement prometteur, soir le Huawei Ascend P6. Un smartphone très élégant, extrêmement fin et qui devrait en outre profiter de spécifications techniques très alléchantes. Oui, et si cette description rapide vous a mis l’eau à la bouche, alors sachez que de jolies photos viennent tout juste de tomber sur la toile, des photos qui s’accompagnent en outre des premières caractéristiques techniques de ce qui s’annonce comme un terminal hors norme.

Avant toute chose, sachez que toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec des pincettes, et cela vaut aussi pour la photo du P6. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que cette dernière nous vient tout droit du leakeur fou @evleaks, un leakeur qui s’est déjà illustré à maintes reprises et qui a souvent été évoqué dans ces lignes. Ceci étant, ce n’est pas parce que ce dernier profite d’une solide réputation qu’il ne faut pas se montrer prudent, hein.

Huawei Ascend P6

Voilà à quoi pourrait ressembler le Huawei Ascend P6.

Sur le plan esthétique, le Huawai Ascend P6 ressemble à la fois à un iPhone 5 et à un LG Optimus G. On retrouve ainsi des lignes très soignées et une belle coque sombre, sans oublier cette sympathique bordure métallique qui devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde, une bordure qui intègre les différents boutons physiques du terminal, certes, mais également deux trappes donnant apparemment accès aux deux ports pour cartes SIM. Le mieux reste cependant à venir car le P6 afficherait une épaisseur de 6.2 mm, ce qui en ferait tout bonnement le smartphone le plus fin du marché. Jolie performance, à ne pas en douter.

Huawei Ascend P6, les spécifications techniques

Et pour les spécifications techniques ? On ne les connait pas toutes encore mais le Huawai Ascend P6 profiterait apparemment d’un processeur quad core cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et de seulement 8 Go d’espace de stockage. Pas énorme, certes, mais on pourra sans doute compter sur un port pour cartes SD histoire de compléter le tout.

La question que vous devez certainement vous poser, c’est de savoir si ce nouveau mobile Huawai sortira en Europe, ou même en France. Là, autant être clair, on n’en sait absolument rien et il faudra sans doute attendre l’annonce officielle pour être fixée.

Via