Huawei Ascend P7 : les caractéristiques officielles

Le Huawei Ascend P7 vient tout juste d’être officiellement présenté par son constructeur, après des semaines et des semaines de folles rumeurs en tout genre. Des rumeurs, mais aussi un certain nombre de photos volées dévoilées avant l’heure. Et autant le dire clairement, si vous avez suivi avec attention tous ces bruits de couloir, alors cet article ne vous apprendra rien de plus. Enfin presque rien, car il y a tout de même quelques détails que nous ne connaissions pas et qui portent notamment sur les fonctions photo du terminal.

Esthétiquement parlant, l’Ascend P7 se situe à mi-chemin entre un iPhone et un Xperia avec des lignes particulièrement soignées, de belles bordures métalliques et un traitement à base de Gorilla Glass 3 de chaque côté. Autrement dit, le bougre ne devrait pas être trop sensible aux rayures et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Huawei Ascend P7

Les spécifications techniques ne sont évidemment pas en reste avec, entre autres choses, un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur HiSilicon Kirin 910T composé de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, un GPU Mali 450, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage.

Beau, puissant, racé et pas cher. Que demander de plus ?

Le Huawei Ascend P7 a évidemment droit à un port pour cartes micro SD mais ce dernier se limitera malheureusement à des cartes de 32 Go. La batterie, pour sa part, offre une capacité de 2 500 mAh pour une autonomie théorique de 404 heures en veille et 14 heures en communication. Point intéressant, le téléphone n’aura besoin que de trois heures et demie pour se recharger, à condition d’utiliser le chargeur livré dans la boite.

Huawei a intégré un capteur de 13 millions de pixels au dos de l’appareil, un capteur produit par Sony et couronné d’une optique dotée d’une grande ouverture (f/2.0) avec un Flash LED en prime. Il sera capable de capturer des vidéos en 1080p seulement et la 4K ne sera donc pas de la partie.

La bonne nouvelle, en revanche, c’est que le terminal embarque aussi une caméra frontale de 8 millions de pixels avec une optique grand angle composée de cinq lentilles. Le constructeur livrera son appareil avec l’utilitaire IMAGESmart 2.0 afin que nous puissions capturer des selfies panoramiques et ajouter en prime pas moins de dix effets à nos images.

La connectivité du P7 n’est pas en reste avec du Bluetooth 4.0, du NFC, du WiFi 802.11 n, du Micro USB 2.0 et le support des réseaux de type 4G/LTE.

Le Huawei Ascend P7 sortira avant la fin du mois en noir, en blanc ou en rose. Il sera disponible en Chine, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, au Portugal, en Irelande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Pologne, en Lituanie, en Serbie, en Estonie, en Grève, en Norvège, en Hongris, au Danemark, en Slovaquie, en République Tchèque, à Hong Kong, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, au Koweit et en Arabie Saoudite.

Son prix ? 449 euros et pas un centime de plus.