Huawei Ascend P7 Mini : les spécifications officielles

Ce n’est un secret pour personne, Huawei va très prochainement lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le Ascend P7. La conférence de presse officielle est même prévue pour le 7 mai prochain, pour tout vous dire, soit dans quelques jours. La firme avait cependant d’autres atouts dans sa manche et elle vient ainsi de présenter un autre terminal pensé pour les utilisateurs les plus nomades, soit le Ascend P7 Mini. Et il faut bien l’avouer, c’est la première fois qu’une déclinaison « Mini » est présentée avant le terminal sur lequel elle est basée. Comme quoi, hein…

Esthétiquement parlant, le Huawei Ascend P7 Mini va droit à l’essentiel. Une belle robe sombre, des lignes rectangulaires, une bordure plate, il ne brille pas par son originalité et il conviendra finalement au plus grand nombre. Notons juste la présence de trois boutons physiques en façade et sous l’écran, des boutons propres à Android bien entendu.

Huawei Ascend P7 Mini

Et hop, un Huawei Ascend P7 Mini.

En terme de spécifications techniques, et bien nous avons droit à un écran TFT de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution qHD en 540×960. Le terminal est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, des coeurs épaulés à la fois par un GPU Adreno 305 et par 1 Go de mémoire vive. S’ajoutent à cela les 8 Go de mémoire interne, complétés par un port pouvant accéder des cartes micro SD de 32 Go au maximum.

Là dessus, nous avons droit à un capteur principal offrant une définition de 8 millions de pixels, et à une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. Pratique pour les amateurs de selfies.

Sinon, et bien le Huawei Ascend P7 Mini embarque une batterie de 2 000 mAh et il tourne sous Android 4.3. Pas de KitKat pour le moment, donc. Point positif en revanche, le bougre a la bonne idée d’être compatible avec les réseaux de type 4G/LTE, y compris avec les réseaux européens. Lancement à venir dans les semaines qui viennent, pour un prix encore inconnu.

Via