Clicky

Huawei aurait un Mate 20X sous le coude

Il y a quelques jours, Huawei a confirmé la sortie d’une troisième variante de smartphone dans la série Huawei Mate 20. Le produit récemment confirmé viendra donc grossir le rang du Duo d’appareils Mate 20 et 20 Pro. Dans la mesure où le constructeur chinois a déjà sorti plusieurs variantes de ses produits phares en design Porsche auparavant, nous pensions qu’il allait une fois de plus se tourner vers un modèle Huawei Mate Design 20 Porsche.

Cependant, un nouveau tweet publié par la société taquine un tout nouveau smartphone dédié aux jeux qui fera ses débuts le 16 octobre : le Huawei Mate 20X.

La confirmation de ce tweet a alors été jointe à un autre teaser publié par le chinois Behemoth.

Encore plus de puissance pour favoriser le phonegaming

La vidéo en question fait allusion à une batterie plus puissante et à la présence d’un nouveau « heatpipe » qui évitera toute limitation des performances.

Cette fonctionnalité permettra alors d’améliorer l’expérience de jeu sur le Smartphone.

Apparemment, le Huawei Mate 20X sera la réponse de la société aux Xiaomi Black Shark, Asus ROG Phone, Razer Phone et Nubia Red Magic. De quoi faire pâlir la concurrence.

Quelques spécificités du  Huawei Mate 20X

Ce geste peut être considéré comme «plutôt inattendu» puisque jusqu’à présent, les leakers n’ont évoqué aucune rumeur sur un smartphone de jeu développé par la firme chinoise.

Vous vous doutez donc bien que nous n’avons encore que très peu de détails sur le produit.

Selon les rumeurs, l’appareil serait cependant doté d’un énorme écran OLED de 7,21 pouces avec une résolution de 2240 × 1080 pixels.

Le Smartphone profiterait également du nouveau processeur Kirin 980 et d’une mémoire vive de 4 Go, 6 Go ou 8 Go.

En ce qui concerne sa mémoire de stockage interne, elle devrait varier entre 128 Go et 512 Go.

Une version du Huawei 20 pour plus de choix

Le Huawei Mate 20X devrait voir le jour aux côtés du Mate 20 classique et de la variante premium Mate 20 Pro.

Nous ne serions pas surpris que le Mate 20X intègre également la fonction GPU Turbo de la société, ainsi qu’une version spéciale de la solution EMUI basée sur Pie.