Huawei Band 2 Pro : la qualité à prix plancher

Huawei n’est pas arrivé à l’IFA 2017 les mains vides. Le constructeur chinois a en effet profité de l’occasion pour présenter un nouveau bracelet connecté, le Huawei Band 2 Pro.

Relativement conventionnel, le dernier bracelet connecté de la marque se présente sous la forme d’un module intelligent enchâssé dans un bracelet en silicone coloré amovible. Huawei propose plusieurs coloris au choix et il sera ainsi possible de le prendre en rose, en bleu ou en noir.

Huawei Band 2 Pro : image 1

Le module est assez imposant et assez épais, mais il a la bonne idée d’intégrer un afficheur noir et blanc.

Huawei Band 2 Pro : un bracelet pour sportifs exigeants

Grâce à cet écran, le Huawei Band 2 Pro sera capable d’afficher des infos comme la date, l’heure, l’état de la batterie, les calories brûlées, le rythme cardiaque ou même le nombre de pas parcourus dans la journée.

Sur la face intérieure du module, l’utilisateur trouvera un imposant moniteur de fréquence cardiaque grâce auquel le bracelet sera en mesure de déterminer son pouls.

Intéressant, mais ce n’est pas le seul atout du produit. Le bracelet est en effet capable de résister à l’eau et à la poussière, il peut même descendre à 50 mètres de profondeur sans sourciller. En parallèle, Huawei l’a également doté d’un GPS afin de lui permettre de suivre notre course.

Une offre complète

Le géant chinois s’intéresse beaucoup à l’intelligence artificielle depuis quelques temps et il a donc pourvu son nouvel appareil connecté d’un coach sportif capable de dispenser de précieux conseils en s’appuyant sur des algorithmes spécialement développés pour l’occasion.

En plus de toutes les fonctions propres à la mesure de soi, le Band 2 Pro est capable d’analyser le sommeil de son porteur et il peut aussi faire office de réveil-matin silencieux grâce à son vibreur.

Huawei a également fait en sorte que le bracelet puisse communiquer directement avec un téléphone afin d’afficher des alertes ou des notifications en provenance du terminal. Une fonction pensée pour les plus connectés d’entre nous.

Côté autonomie, le constructeur promet que le Band 2 Pro pourra tenir 21 jours avec une seule charge. Pas mal, mais le véritable atout du produit est son prix puisqu’il est proposé à 100 €.

Huawei Band 2 Pro : image 3 Huawei Band 2 Pro : image 2

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés huaweiIFAifa 2017