Huawei compte lancer un smartphone pliable à 1000 €

La bataille entre Huawei et Samsung pour ravir la première place dans la course entre les constructeurs de smartphones n’est pas terminée.

C’est ce qu’annonce le PDG de la compagnie chinoise, Richard Yu, dans le cadre d’une interview qu’il a donné à la revue allemande De Wilt.

Crédits Wikipédia

Outre les avancées technologiques qui ont permis à Huawei de sortir quasiment en même temps que sa rivale un téléphone pliable, le constructeur s’attaque maintenant à l’offre commerciale afin d’aller plus loin en proposant, à l’horizon 2021 un smartphone pliable pour 1000 euros.

Huawei très optimiste pour être le numéro 1

On a déjà dépassé Samsung sur le plan de la technologie, et nous sommes sur le point d’en faire de même en termes de parts de marché ! Ce sont les mots du PDG de la firme, annonçant qu’ils pourront bientôt atteindre leurs objectifs de devenir le numéro 1 de la construction de smartphones.

Et ce sera pour bientôt, en 2021 au plus tard.

En effet, au niveau du classement mondial des constructeurs, si la tête du podium revient encore à Samsung, Huawei reste en embuscade à la seconde position, avec juste quelques points devant Apple. Une situation qui ne tarderait pas changer selon l’homme fort de la firme chinoise.

Faire du prix son cheval de bataille

Afin d’y parvenir, Huawei veut s’attaquer aux prix pour faire du smartphone pliable un cheval de bataille qui servira ses intérêts. En effet, avec un terminal qui sera concédé au prix de 1000 euros, c’est sûr qu’il pourra augmenter la base de clientèle en jouant à la fois sur le prix et l’intérêt qu’ont les consommateurs pour cette nouvelle tendance technologique.

D’autant plus que la stratégie marketing et commercial de Samsung pour son Galaxy Fold est en faveur de cette démarche. En effet, en choisissant d’offrir un service de type produit haut de gamme premium destiné seulement à une certaine frange de consommateurs pour son terminal pliable, la majorité de ses clients devraient se tourner vers une autre marque pour bénéficier de ce nouveau Graal qu’est un smartphone pliable.

Mais au final, que l’on soit d’un côté ou de l’autre de la lunette, le fait est que les consommateurs restent dans l’expectative quant aux smartphones pliables, qui sont tout au plus, du moins pour le moment des gadgets hors de prix.

Mots-clés huawei