Huawei compte lancer un téléphone doté d’un écran borderless percé avant Samsung

Huawei ambitionne depuis plusieurs mois de devenir le premier fournisseur mondial de smartphones à la place de Samsung. Selon les rumeurs, ce dernier s’apprêterait à lancer son premier smartphone avec un écran Infinity-O en décembre : le Galaxy A8s. En réponse à cette rumeur, Huawei a décidé de lancer son propre smartphone doté d’un écran similaire avant la fin d’année 2018.

L’entreprise chinoise a notamment publié une image publicitaire de son smartphone à écran sans bordures sur son compte Weibo, un réseau social chinois.

Il est évident que Huawei a développé ce smartphone dans le but de prouver qu’il est aussi bien capable d’innover que Samsung. Cependant, la firme chinoise devra se montrer assez généreuse du côté de la fiche technique de son nouveau produit si elle espère battre son concurrent coréen.

L’écran Infinity-O : c’est quoi ?

L’écran Infinity-O a été dévoilé par Samsung au cours de sa dernière conférence mondiale des développeurs. C’est un écran sans bordures avec un trou pour la caméra frontale. Il permet notamment d’échapper à l’encoche qui est actuellement très peu appréciée des consommateurs.

La firme coréenne se serait servie d’un laser pour découper ses dalles. Cette technologie s’appelle « Hole in Active Area » ou HIAA.

L’entreprise aurait principalement conçu cet écran pour le Galaxy S10, mais les dernières rumeurs suggèrent que le Galaxy A8s, dont la présentation devrait se faire au cours du mois de décembre prochain, serait également doté de cette technologie.

Un smartphone Huawei sans bordures et sans encoche

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations sur le smartphone doté d’un écran Infinity-O de Huawei.

Le teaser publié par la firme chinoise montre tout simplement un smartphone qui est équipé d’un écran sans bordures et sans encoche. Le fond de l’image est représenté par une planète et des étoiles. En outre, une étoile située sur le côté haut, à gauche, du smartphone brille beaucoup plus que les autres. Nous pouvons facilement deviner que le trou qui abritera la caméra sera placé à cet endroit.

L’image publiée par le fabricant de smartphones sur Weibo ne mentionne pas la date de présentation précise du smartphone. En effet, elle indique juste que le produit sera officialisé dans le courant du mois de décembre. Nous ne savons donc pas s’il sera disponible avant Noël. De même, nous ne savons pas encore sur quels marchés il sera commercialisé.

Mots-clés huawei