Huawei continue à teaser les Mate 30, en plaçant le focus sur la photo

Huawei tiendra une conférence de presse le 19 septembre prochain à Munich afin de présenter aux yeux du monde les Mate 30, ses toutes nouvelles phablettes. En attendant le reveal, le constructeur continue de faire monter la pression, cette fois avec une vidéo très aguicheuse.

La vidéo en question dure une trentaine de secondes et elle se focalise sur trois points clés : la caméra, les performances et la connectivité.

Capture YouTube

Trois points-clés sur lesquels les Mate 30 et Mate 30 Pro devraient donc se distinguer de la concurrence.

Les Huawei Mate 30 mettront l’accent sur la photo

Concernant la photo, les Mate 30 nous permettront vraisemblablement de « voir à travers la lumière ». Huawei évoque également une vitesse accrue et une taille plus importante. Le constructeur semble faire ici référence à la taille du capteur, ou bien à sa résolution, mais également à sa sensibilité en basse luminosité.

Un exercice dans lequel les appareils de la marque se débrouillent généralement très bien.

Le teaser évoque ensuite le temps. Les Mate 30 nous permettront visiblement de « voir le temps » sous différents angles. Ici, il semble être question de slow motion et donc de ralentis. Des fonctions souvent mises en avant par les constructeurs.

On change ensuite de registre pour se focaliser sur la puissance et la vitesse. Les Mate 30 auront visiblement de la ressource sur ce terrain et il est bien entendu difficile d’être surpris puisqu’ils seront alimentés par le Kirin 990 et donc par la toute nouvelle puce de la marque. Une puce évoquée plus en détail dans cet article. Ensuite, on passe à la charge, une charge qui sera plus rapide. Est-ce que cela concerne aussi la charge sans fil ? C’est fort possible, Huawei ayant de toute manière toujours accordé le plus grand soin à cette dimension. Un téléphone qui tient longtemps, c’est bien, mais un téléphone qui tient longtemps et qui se recharge vite, c’est mieux.

Puissance et connectivité au programme

Huawei enchaîne ensuite sur la connectivité, en promettant de la « repenser ». Cela signifie-t-il que les Mate 30 seront compatibles avec la 5G. C’est une possibilité. Le Kirin 990 intègre en effet un modem compatible avec ce standard et il serait donc logique que ce soit le cas.

Pour finir, la vidéo rebondit sur la photo en permettant de « repenser l’obscurité » avant de conclure sur le slogan de la gamme : Rethink possibilities.

Si l’on en croit cette vidéo, alors les Mate 30 mettront le paquet sur la photo, la puissance et la connectivité. A noter que le constructeur aurait également mis un coup de collier sur la vidéo, un usage sur lequel les modèles précédents n’étaient pas toujours très à l’aise. Il faudra néanmoins attendre la conférence de presse du 19 septembre pour savoir ce qu’il en est.